DiY : une table de mariage Bohème

Diy Table Mariage
Le thème bohème est un style vintage empreint de romantisme et de fraîcheur. L’on y retrouve de la dentelle et des fleurs dans la décoration. Napperons en dentelle, chemin de table en toile de jute, marques-places en rondins de bois, les belles idées ne manquent pas pour décorer joliment votre mariage. Découvrez nos suggestions pour réussir votre décoration bohème pour ce jour si spécial.

Les essentiels à savoir sur le thème de mariage vintage

Lorsque l'on souhaite créer soi-même sa décoration de mariage bohème, il est crucial de privilégier les belles matières naturelles. Agrémentez vos pièces décoratives de motifs liberty pour un rendu romantique à souhait. Choisissez également de la vaisselle ancienne, car le vintage est indispensable pour ce thème.

La tendance bohème

Le mariage bohème est LA tendance du moment. Cette décoration se distingue par son côté vintage et par son raffinement naturel. Elle vous permet de laisser parler librement votre imagination et vous affranchit des contraintes de mariages guindés. Les tissus se parent de camaïeux colorés et ils sont disposés sur les éléments de décoration de votre table de mariage pour donner un look gipsy. L'on retrouve d'ailleurs des teintes soutenues comme le violine, le fuchsia, le bordeaux ou le bleu canard. La nature est très présente dans un mariage bohème avec une profusion de verdure, de bois et de fleurs. Ce style décoratif intègre en outre d'autres accessoires à l'instar de la paille, des guirlandes, des attrape-rêves ou des bougies.

Mariage Tendance Boheme

Les indispensables d'un mariage bohème

Un mariage bohème se caractérise par des pièces spécifiques, tant dans la décoration de la cérémonie que dans celle de votre table. Les motifs floraux habillent joliment la vaisselle, les napperons et les suspensions. Pour obtenir des photographies vintage à souhait, n'hésitez pas à mettre en place un kit de photobooth dans des motifs liberty. La vaisselle en porcelaine est idéale avec sa couleur écrue qui lui donne un aspect vieilli, un poli kitsch et une touche chic. Les fleurs sont également parfaites pour souligner une décoration bohème tout en douceur. Qu'elles soient fraîches, séchées ou artificielles, elles s'invitent dans des contenants en verre de différentes formes. Elles s'utilisent également épétalées sur les tables, pour créer un chemin de roses ou pour lancer une pluie de pétales après le « oui » du couple. Le mariage bohème est également l'occasion de sortir de jolis bibelots vieillis pour une ambiance rétro et romantique.

Des tables et des chaises décorées dans un style bohème

Réaliser soi-même la décoration des tables des invités dans un style bohème est un vrai jeu d'enfant et un pur moment de plaisir. Le principal est de trouver le bon équilibre entre les couleurs en gardant la main légère.

La décoration générale des tables

Idéalement, utilisez des tables en bois pour coller à votre thème de mariage bohème. Une table décorée dans un style bohème sera parfaite avec un chemin de table rose pâle, des bougeoirs dorés en aluminium ou des chandeliers rétro. Servez-vous également d'ornements faits main, d'éléments d'époque, de vases anciens, de coussins ethniques, de bougies et de bougeoirs. Les petits détails étant très importants, nous vous conseillons d'utiliser des éléments naturels, des tissus pastel çà et là ou toute autre pièce qui apportera une touche romantique. Sur les tables, n'hésitez pas à ajouter des éléments de couleur vive comme l'orange ou le bleu si la fête se déroule en journée. Si elle a lieu le soir, optez pour des tons dorés. La gaze de coton, la toile et la jute font de parfaits chemins de table d'inspiration bohème.

Les éléments décoratifs personnalisés sur les tables et les chaises

Pour accueillir les fleurs, procurez-vous des vases en forme de bocaux et enroulez de la corde sur la partie inférieure. Privilégiez les fleurs séchées, différentes, mais de même couleur. En guise de centre de table, utilisez des bocaux au fond desquels vous verserez du gros sel ou des pierres, idéalement, avant d'y placer une bougie chauffe-plat. Décorez le bord avec des guirlandes de fleurs très fines pour obtenir un joli résultat. Vous pouvez également coller de la dentelle sur la moitié inférieure du bocal pour l'habiller davantage. Il convient également de décorer les chaises correctement afin qu'elles puissent s'inscrire dans le thème bohème. Pour ce faire, il vous suffit de récupérer des bouquets d'épis de blé et des branches de bois assez fines. Vous avez le choix entre les laisser naturels ou les peindre avec une bombe colorée (dorée, grise, blanc, etc.). Nouez-les ensemble avec un gros ruban sur les bords des chaises et le tour est joué.

Element Decoratif pour le mariage

Nos idées pour une table bohème authentique

Nul besoin de dépenser des milles et des cents pour profiter d'une belle décoration bohème digne d'un vrai professionnel le jour de votre mariage. Pour donner vie à une ambiance nature et romantique à souhait, des petites mains et de bonnes idées suffisent.

Le centre de table bohème à faire soi-même

Pour la création de vos centres de tables bohème, tournez-vous vers les modèles en raphia ou les bouquets de lin séché, de gypsophiles et de mini plumeaux. Ajoutez également quelques branches d'eucalyptus ou de pivoine. Si vous recherchez une décoration tout en élégance, misez sur les matières naturelles comme les plumes utilisées en guise de guirlandes ou de décoration à éparpiller sur les tables. Vous resterez dans le thème bohème avec des bougies, des liquides pailletés et colorés, des bocaux enrubannés, de vieux pichets ou des pots en terre cuite. Pour un effet garanti, jouez avec les éléments (branches, plumes, etc.) et harmonisez les couleurs.

Une table bohème authentique

Une décoration de table bohème authentique comprend des marques-places en bois, du lierre, des bougies, des contenants à dragées, des rubans en dentelle et des rondins de bois en guise de sous-vase ou de bougeoirs. Pour une décoration nature greenery avec une ambiance chaleureuse et chic, adoptez la décoration en verre, les feuillages, les compositions florales, les étiquettes en kraft et le bois. N'hésitez pas à mélanger la dentelle et la toile jute pour davantage d'originalité. Laissez parler votre imagination en utilisant des boules en verre ouvertes, des fleurs en tissu, des photophores, des écorces avec de la mousse synthétique, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.