Comment faire un massage sensuel ?

Massage Sensuel
Le massage sensuel est un outil idéal pour pimenter la vie amoureuse. Il comporte également de nombreux bienfaits pour la santé. Il serait dommage de se priver de cet instant sexy aux mille vertus ! Découvrons ensemble comment réaliser un massage érotique.

Les bienfaits du massage sensuel

Le massage sensuel pour renforcer le désir

Au bout de quelques années de vie commune, un couple peut rapidement être rattrapé par la routine. Entre le travail, les enfants, les tâches ménagères, et les factures, il ne reste plus beaucoup de temps pour la séduction !

Pourtant, il est capital d’entretenir la flamme entre deux êtres, au risque de la voir un jour définitivement s’éteindre. Pour cela, rien de mieux que de pimenter sa vie amoureuse… Qui dit pimenter sa vie amoureuse, dit également pimenter sa vie sexuelle.

Eh oui, oser le renouveau dans l’intimité, c’est un bon moyen de créer de la complicité, de voir son partenaire sous un nouveau jour comme de prendre du plaisir. En cela, le massage sensuel est un formidable outil. Ce moment coquin à deux est un bon moyen de stimuler la libido, et de faire monter la température !

Le massage sensuel pour se détendre

Comme n’importe quel massage, le massage sensuel est propice à la détente. En plus d’être sexy, il permet à celui qui le reçoit de pleinement lâcher-prise. Il s’agit donc d’un moyen idéal de se recentrer sur soi-même, en oubliant quelques instants les soucis du quotidien.

Dans une société qui nous force à vivre à un rythme effréné, il est capital de pouvoir s’offrir des moments de plénitude totale. Le massage érotique peut parfaitement répondre à ce besoin d’évasion psychique comme physique.

Non seulement anti-stress, le massage sensuel permet également d’évacuer les tensions sexuelles.  Les études démontrent que l’orgasme offre une immense libération ocytocine. L’ocytocine est ce que l’on appelle l’hormone du bonheur et du plaisir. Ainsi, avoir un orgasme est le meilleur moyen de se sentir soudainement comme sur un nuage.

Le massage sensuel pour stimuler la circulation sanguine

Le massage, tel qu’il soit, au travers son action drainante sur la peau, permet d’impacter positivement sur la circulation sanguine. Le massage sensuel n’échappe pas à la règle ! Il stimule la circulation du sang, lui permettant alors une meilleure circulation dans l’organisme.

Le massage érotique est donc un véritable atout santé sur plusieurs mois. Quand le sang circule correctement, il irrigue mieux le cerveau en oxygène. Ainsi, cela évite divers maux du quotidien tels que la fatigue, les maux de tête, ou encore les sensations de gonflement. User du massage sensuel, c’est donc se faire plaisir, tout en bénéficiant de plusieurs vertus physiologiques !

Le massage sensuel pour dire adieu aux complexes

Peu aiment en parler, mais beaucoup de personnes ont des complexes physiques. Les femmes sont généralement les plus touchées. Cependant, les hommes aussi peuvent également ne pas aimer certaines parties de leur corps. En focalisant sur ces petits défauts, la perte de confiance en soi est inévitable. Elle peut parfois même avoir des impacts sur le quotidien !

Pratiquer le massage sensuel, c’est aussi se donner le droit de se réapproprier son corps, et d’apprendre à l’aimer ! Quand le corps engendre du plaisir, il devient inconsciemment un instrument positif, et non plus un ennemi à combattre ou soumettre ! Le touché est une excellente thérapie pour pleinement prendre conscience de son corps, et l’accepter tel qu’il est.

Mode d’emploi pour un massage sensuel réussi

L’ambiance idéale

Pour pratiquer un massage sensuel idéal, il est recommandé de l’effectuer dans les meilleures conditions. Quand l’ambiance est au lâcher-prise, il est toujours plus facile de se laisser aller ! Alors, où et comment faire un massage érotique parfait ?

Avant toute chose, le massage érotique se pratique nu, ou presque ! Il serait donc dommage que votre partenaire focalise son attention sur le froid, plutôt que sur vos doigts de fée… Le massage érotique idéal se passe donc une pièce bien chauffée, où il fait bon d’être en petite tenue !

Dans un premier temps, le massage érotique peut être intimidant. Un massage érotique ne fait effet également que si l’on arrive à pleinement couper avec le monde extérieur pour se recentrer sur ses sensations. Il est donc évident que l’environnement doit être propice à cette faculté. Ainsi, privilégiez une pièce tamisée, avec juste une lumière douce.

De même, on évite bien sûr les bruits parasites, qui peuvent rapidement venir gâcher l’ambiance ! On opte pour un lieu calme, et on hésite pas à rajouter une petite musique douce. Beaucoup de gens ont plus de facilité à s’évader lorsqu’ils écoutent de la musique. C’est exactement comme si cette dernière les faisait voyager. Ne vous privez pas de ce petit plus !

Enfin, cela va de soi, mais il est important que les deux partenaires soient confortablement installés. Une mauvaise position pourrait gâcher le plaisir du massage. Il est donc important de se trouver un petit coin moelleux où il est possible de se détendre totalement. Le masseur ne doit pas non plus être mal installé. Pour être efficace, il est indispensable de se sentir bien !

Le matériel indispensable

Materiel Massage Sensuel

Rassurez-vous, à part votre partenaire, vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour effectuer un massage sensuel ! Le massage sensuel est avant tout un moment humain privilégier. Il est inutile de s’embarrasser de milliers de gadgets.

Il y a cependant un outil qui peut vous être utile lors du massage sensuel : l’huile de massage ! L’huile de massage permet des gestes plus fluides, et un touché plus agréable. Elle donne également un aspect luisant à la peau terriblement sexy...

Pour pratiquer le massage sensuel, on use donc d’une huile de massage tiède, et gourmande. N’hésitez pas à opter pour un parfum agréable tel que l’amande douce, le noyau d’abricot, ou encore le sésame. Le petit plus : il existe des huiles de massage comestibles… voilà de quoi vous donner des idées coquines pour la suite !

Attention, les huiles de massage peuvent tâcher ! Pour éviter ce petit désagrément, laissez vos vêtements loin de la zone de massage. Privilégiez également une huile naturelle, et biologique, plutôt qu’un produit chimique néfaste pour la peau.

Si votre partenaire se sent particulièrement stressé, ou a du mal à se laisser aller, vous pouvez également l’y aider grâce aux huiles essentielles. Il s’agira alors d’investir dans un diffuseur d’huiles essentielles. Les huiles essentielles de fleur d’oranger, de lavande, de marjolaine, d’ylang-ylang, de géranium ou encore de sauge sclarée sont connues pour leurs bienfaits apaisants. N’hésitez pas à en mettre quelques gouttes dans votre diffuseur !

Comment effectuer un massage sensuel ?

Comment Effectuer Massage Sensuel

Les bons gestes

Pour faire un massage sensuel, pas besoin d’être un expert en la matière ! Même les débutants, avec un peu de confiance, saura parfaitement réaliser cette pratique. Le concept est simple, apprendre à alterner fermeté et légèreté sur divers endroits du corps. Il s’agit, en quelque sorte, d’une valse entre des caresses subtiles, et pressions, pour faire fondre votre partenaire !

Finalement, le massage érotique, c’est avant tout caresser, effleurer, malaxer, ou encore pétrir diverses parties du corps, et surtout les plus propices à l’excitation, et au plaisir ! Le but est de trouver pour chacune le juste-milieu qui convient à votre partenaire.

Tout au long de la séance, maintenez toujours au moins une main sur son corps. Ainsi, vous éviterez de couper l’ambiance entre deux gestes. Le contact charnel permanent est indispensable tout au long d’un message érotique. Il en représente même la base.

Tous les massages érotiques ne se ressemblent pas. Le but n’est pas de se conformer à une seule règle, mais de trouver ce qui plaît ou non à votre partenaire. Ainsi, chaque message est avant tout unique ! Il s’adapte avec précision à la personne à qui vous l’effectuer. N’hésitez pas à tester différentes choses tout en étant attentif aux réactions de l’être aimé.

Durant le massage érotique, il est également important de calquer ses gestes sur la respiration de l’autre. Cette technique permet d’être pleinement en osmose avec son partenaire, et de renforcer l’aspect magique et hors du temps de la situation.

Les zones à privilégier dans un massage sensuel

Le corps regorge d’endroits hétérogènes. Si les organes génitaux sont bien sûr les plus connus, et ne doivent pas être oubliés, d’autres parties sont également intéressantes à explorer…

Le saviez-vous ? Le cou, les oreilles, les seins, les tétons, le pubis, la prostate, les testicules, les fesses et les plis du corps peuvent être des zones terriblement hétérogènes ! N’hésitez pas à user astucieusement dans cette information lors de votre prochain massage érotique !

Pour vous inspirer toujours plus, voici quelques exemples de massages érotiques zone par zone qui feront sans aucun doute craquer votre partenaire…

Le massage de la face interne de la cuisse est terriblement excitant. Commencez par la cheville, en remontant progressivement le long de la jambe. Attardez-vous sur l’intérieur des cuisses en effectuant des ronds à l’aide de vos deux pouces. Laissez-vous ensuite tenter par les fesses, en palpant largement ces dernières à l’aide de vos deux mains ouvertes.

Le massage de la zone située entre le pubis et le nombril est également intéressante. Commencez par masser son torse, et descendez petit à petit vers le bas du corps. Attardez-vous d’abord sur le contour du nombril, puis laissez vos mains glisser juste en dessous. Vous observerez rapidement votre partenaire frémir de désir sous ces caresses !

Enfin, le massage du dos, juste au-dessus des fesses risquent également d’être efficace. On commence par la nuque, puis on descend doucement sur les omoplates, on suit la colonne vertébrale pour arriver au haut des fesses. On s’attarde alors sur cette partie du corps à l’aide de petits cercles faits avec le pouce. Plaisir garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires