« La péridurale n’a pas fonctionné » | Témoignage

Peridurale
Chacune réagit différemment face à la douleur. Et la réponse médicale doit être adaptée.

« J’avais choisi la péridurale afin de limiter les souffrances de l'accouchement tout en gardant une part des sensations », raconte Justine, 36 ans.

« J'étais un peu inquiète quant aux suites : j'avais peur de ne pas retrouver rapidement mes sensations au niveau des jambes... Mais je ne doutais pas du bon fonctionnement de la piqûre ! Je suis partie à l'hôpital un matin, après avoir perdu les eaux. On m'a mise sous antibiotiques pour éviter tout risque d'infection car je n'étais pas encore prête à accoucher. Dans la journée, plus rien. Le soir, le médecin est venu et a dit qu'il faudrait provoquer l'accouchement le lendemain matin si rien ne se passait. Vers minuit, j ai commencé à avoir des contractions.

L'anesthésiste a fait la péridurale. Je pouvais en régler le dosage. Je ne trouvais pas cela très efficace car je continuais à sentir des douleurs, mais je n'osais pas trop me plaindre. Puis, un peu avant 8 heures, plus de produit ! J'avais alors très mal car les contractions étaient plus importantes. L'infirmière me disait que je n'aurais pas dû souffrir ainsi. Je lui ai alors demandé de rappeler l'anesthésiste.

Celle-ci c’est rendu compte que la première piqûre n'était pas bien placée ! Le produit anesthésiant n'avait pas du tout été au bon endroit ! A partir de ce moment-là, avec une deuxième piqûre, j'ai vraiment senti la différence, je me suis rendu compte du confort. Jusqu'à midi, j'ai eu du produit et ça m'a vraiment bien aidée même si j'avais un peu moins la notion du moment où il fallait pousser. Puis, ma petite Lili est arrivée. »

À savoir : La péridurale est une technique d'anesthésie qui insensibilise le bas du corps. Elle est pratiquée à l'aide d'une piqûre dans la région du dos.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires