Quels éléments pour un look bohème mais chic ?

Mode Boheme Femme
Vêtements amples et fluides, souvent garnis de dentelle, couleurs claires et motifs fleuris, le look bohème chic s’inspire aussi bien du style vestimentaire des artistes “bohèmes” du XIXe siècle que de la mode hippie. Lunettes rondes, bijoux fantaisie ou bandeaux à fleurs s’ajoutent à la panoplie d’un style qui revendique un mode de vie libre et décontracté.

Une garde-robe à la fois élégante et décontractée

Mode Boheme Decontractee
© istock

Pour avoir un look bohème chic, il faut choisir des vêtements amples. Votre choix peut d'abord se porter sur un sarouel, ce pantalon ethnique très large, caractérisé par une entrejambe très basse et un resserrement au niveau des chevilles.

Le look bohème chic ose les couleurs vives; aussi votre sarouel arbore-t-il des teintes éclatantes et des motifs fantaisistes, où les fleurs le disputent aux formes géométriques. Et certains modèles, polyvalents, vous offrent trois tenues en une seule : un sarouel, une combinaison et une robe aux manches très larges, tout à fait dans le style bohème chic.

Amples aussi, les tuniques s'intègrent parfaitement à ce style. Souples et fluides, elles se distinguent par une décontraction qui n'exclut nullement l'élégance. Que diriez-vous de ces motifs brodés et de ces imprimés floraux qui, par leurs couleurs gaies, tranchent sur le fond noir?

Des feuillages entrelacés habillent cette tunique, dont les manches larges et la base de dentelle sont très représentatives du style bohème chic. La tunique peut se faire asymétrique et s'associer à un pantalon de même teinte.

Pour trouver des habits pour femme chics et pas cher, allez voir aussi du côté des robes. Pour faire la fête, vous ne résisterez pas à cette robe longue qui semble tout droit venue de l'époque hippie. La robe longue, aux manches très amples, est brodée, sur toute sa surface, d'arabesques et de motifs floraux.

Mais c'est aussi un look bohème chic qui émane de cette jupe en tulle à l'allure aérienne. Multicolore, elle est faite de niveaux de tissu superposés, qui donnent à la tenue une allure à la fois élégante et décontractée.

Des accessoires indispensables

Accessoires Mode Boheme
© istock

Certains accessoires de mode font partie intégrante de votre tenue bohème chic. Des bracelets en perles naturelles de pierres authentiques, comme ceux que vous propose Dailylama, s'assortissent sans peine à une robe ou une tunique. Ces bijoux spirituels ont des vertus propres, favorisant la méditation, stimulant le courage ou procurant un état de paix intérieure.

La nuance ethnique est bien dans la nature de ce style décontracté et ouvert sur le monde. Ainsi, des boucles d'oreille créoles ou un collier ras du cou, dont la forme et les finitions évoquent un collier amérindien ou tribal, complètent votre tenue boho chic.

Et que diriez-vous d'un collier en forme de cadenas ou de boucles d'oreille qui ressemblent à des feuilles? Si vous aimez ce look bohème chic, vous pouvez également entourer vos chevilles de bracelets ornés de pierres ou d'un fin réseau de fils argentés.

Et n'oubliez pas votre sac! Tresses et franges accompagnent alors un sac banane ou un sac pochette. De petits clous dorés ornent parfois la sangle ou le devant du sac. En cuir ou en osier, ronds ou carrés, les sacs bohos chics sont en cuir, en osier ou en macramé.

Pour orner vos cheveux, choisissez un serre-tête coloré ou un large bandeau orné d'une broche, qui évoque le style hippie. C'est d'ailleurs encore plus vrai de cette couronne de fleurs, qui rappelle le fameux "flower power".

Si vous êtes une femme adepte du style bohème chic, vous entourez votre cou d'un ample foulard à l'imprimé léopard ou aux motifs évoquant un jardin luxuriant ou des figures psychédéliques. Très large, il peut aussi se nouer sur la tête et redescendre en vastes pans le long de la nuque.

Côté chapeaux, le style bohème chic vous offre d'autres possibilités. Il y a ce petit chapeau tout bleu, qui rappelle les plages et le soleil d'Hawaï. Mais un bonnet en dentelles ou une large casquette léopard, piquetée de paillettes brillantes, feront aussi l'affaire.

Sans oublier une grande capeline mousseuse, avec un ruban semé de fleurs. Quant aux lunettes de soleil, elles se font toutes rondes et s'entourent de petites pâquerettes. Verres teintés, fines montures métalliques ou armature en bois, les lunettes bohos chics rivalisent d'originalité.

A lire aussi : Style casual mode femme : 30 idées pour s’inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.