3 exercices pour des fesses plus rebondies et plus fermes

Exercice Fesses Rebondies
Galbez vos fesses avec des exercices et des appareils pour les remuscler en deux à trois séances par semaine, pendant un à deux mois. Et on n’oublie pas de s’échauffer pour préparer son corps à l’effort !

1.     À quatre pattes sur le tapis, je fais un battement de jambe tendue

Cela fait travailler les abducteurs, des muscles situés sur l'extérieur des cuisses.

  • A quatre pattes sur le tapis, montez une jambe tendue sur le côté, puis redescendez-la, tout en gardant le dos bien droit. Soufflez en montant et inspirez en ramenant la jambe au sol.
  • Répétez ce "battement" de jambe 20 fois, 3 fois de suite en récupérant 30 secondes à 1 minute entre chaque série. Répétez ces trois mêmes séries avec l'autre jambe. Pour les débutantes, faites l'exercice jambe fléchie.
  • Prenez 1 minute à 1 minute 30 de récupération avant de passer à l'exercice suivant.

2.     Je monte une jambe fléchie à l'horizontale

Un peu plus délicat à réaliser, cet exercice demande de l'équilibre et surtout un bon gainage.

  • A quatre pattes sur le tapis, placez-vous sur les avant-bras. Montez une jambe fléchie à l'horizontale, puis poussez-la vers le haut avant de la ramener à l'horizontale.
  • Soufflez en montant et inspirez en descendant. Faites 3 séries de 20 répétitions en récupérant 30 secondes à 1 minute entre chaque série. Pour bien réaliser l'exercice, gardez le dos toujours bien droit et la tête dans l'alignement.

3.     Je fais des fentes comme une escrimeuse

Cet exercice sollicite fessiers et cuisses.

  • Placez-vous debout sur le tapis. Faites un grand pas devant vous. La jambe avant doit être pliée à l'équerre et la jambe arrière fléchie.
  • Remontez dans la position initiale et faites la même chose avec l'autre jambe. Faites 3 séries de 15 fentes avant en récupérant 30 secondes à 1 minute entre chaque série.
  • Pour bien réaliser cet exercice, le dos doit rester droit et le genou de la jambe avant ne pas dépasser la pointe du pied. Inspirez en descendant et soufflez en remontant.
  • Après la séance, on n'oublie pas de s'étirer !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires