Qu’est-ce que l’orgasme vaginal ?
L’origine du plaisir féminin fait débat. Certains courants féministes prétendent que l’unique plaisir provient du clitoris, et qu’il n’y a pas besoin d’hommes pour se faire du bien et d’autres, plus conservateurs, se focalisent sur l’acte de la pénétration. Entre ces modes de pensées contradictoires, il y a de quoi être perdue. Un consensus a été trouvé : il existerait différentes formes d’orgasmes. En effet, la stimulation du clitoris, du point G et d’une autre zone au fond du vagin sont à l’origine du plaisir féminin. L’orgasme vaginal correspond donc à la jouissance provoquée par la stimulation du vagin.
Quelles différences avec l’orgasme clitoridien ?
Le clitoris est plus facilement identifiable puisqu’il possède une partie visible au niveau de la vulve. Cette zone est souvent mieux éveillée, car les jeunes femmes apprennent facilement à la stimuler lors de la masturbation. C’est entre autres pour ses raisons que l’orgasme clitoridien est plus facile à atteindre que celui du vagin. La jouissance clitoridienne est assez courte, aiguë et plus superficielle qu’avec l’orgasme vaginal. Ce dernier, est plus long à venir, mais aussi beaucoup plus intense et profond. Il irradie dans tout le corps. Pour y parvenir, vous êtes obligée de procéder à la pénétration du pénis, des doigts ou des sex-toys.
L’orgasme vaginal existe-t-il donc vraiment ?
Le vagin est entouré de muscles et de la partie interne du clitoris. Les ramifications de ce dernier encerclent le vagin. Les 2 organes sont donc reliés. La stimulation du vagin implique celle du clitoris. L’orgasme vaginal est inséparable du clitoridien, c’est pourquoi certains s'accordent à dire qu’il s’agit de la même chose, mais avec des zones de stimulation différente. Quoi qu’il en soit, la stimulation vaginale peut vous faire parvenir à l’orgasme.
Quelles positions privilégier pour atteindre l’orgasme vaginal ?
Pour bien exciter votre vagin, vous devez privilégier les positions qui favorisent une pénétration profonde. La posture de la fleur de Vénus, où la femme est allongée sur le dos avec les jambes sur les épaules de son partenaire est propice à l’orgasme. En effet, la stimulation vaginale par le pénis et la clitoridienne avec les doigts favorisent la jouissance.
La position de l’Andromaque est recommandée. Elle implique que la femme monte à califourchon sur son partenaire, qui lui est allongé. Elle est idéale, car la femme peut solliciter son vagin et son clitoris comme elle le désire. Elle bouge son bassin à son rythme et peut être à l’écoute de son ressenti.
La levrette permet de bien stimuler le point G et le clitoris. Pour y parvenir, vous devez être à 4 pattes et votre partenaire vous pénètre tandis que vous lui tournez le dos. Attention, cette posture peut être inconfortable, voire douloureuse si vous avez un utérus rétroversé. Demandez à votre homme d’y aller doucement. Enfin, le classique missionnaire est aussi propice à la jouissance vaginale.
Comment jouir grâce au Point G ?
Le point G est une des zones les plus érogènes du vagin. Il se situe à environ 3 cm après l’entrée du vagin. Sa muqueuse se gonfle et s'épaissit au moment de l'excitation. Ce qui le rend plus facilement identifiable. Pour le trouver, introduisez 1 doigt ou plus dans votre vagin, la paume vers le haut. Caressez la paroi supérieure et stimulez la zone avec votre main. Vous devriez sentir rapidement l’extrême sensibilité de cette partie de votre corps. Après plusieurs minutes de caresses, l’orgasme devrait faire son apparition.
L’orgasme vaginal et la masturbation
La masturbation est un excellent moyen d’explorer son corps et de découvrir les zones les plus érogènes. La position la plus standard et celle où vous êtes allongée sur votre lit. Quand vous vous sentez suffisamment excitée et humide, introduisez un ou plusieurs doigts dans votre vagin. Jouez avec le rythme du va-et-vient de vos doigts jusqu’à parvenir à l’orgasme. Vous pouvez également utiliser un sex-toy. Les vibrations permettent de stimuler les parois vaginales. Il en existe de toutes les tailles et les formes en fonction des zones que vous cherchez à stimuler.
En bref, il existe bien plusieurs façons de parvenir à l’orgasme. Le plaisir vaginal est plus dur à atteindre, mais aussi beaucoup plus intense à vivre. Il est inutile de se mettre de pression sociale avec cela. L’acte sexuel n’est pas un concours de performance. Ce qui importe, c’est le ressenti des 2 protagonistes. Alors, pas de stress, l’orgasme vaginal viendra quand vous serez prête.
À lire aussi :