Comment être toujours belle et éclatante sur les photos : nos conseils !

Etre Belle Sur Les Photos
Vous vous trouvez toujours ratée sur les photos ? Séance de pose ou cliché instantané, pour aider celles que l’objectif intimide. Tous les spécialistes sont unanimes sur un point : il faut s’y prendre quelques semaines à l’avance pour embellir son teint, s’entraîner à réussir son maquillage, chercher la bonne coupe, définir son style, apprendre à se détendre. N’improvisez pas et suivez nos conseils pour être toujours fraiche et belle sur les photos !

Dorlotez votre peau !

L'erreur : Croire que le maquillage est un cache-misère. Au contraire, appliqué sur une peau négligée ou un teint brouillé, il tient mal et n'arrange rien.

Notre conseil : L'objectif, c'est l'éclat. Nous insistons sur l'importance d'un démaquillage minutieux, matin et soir. Exfoliez aussi régulièrement, et appliquez un masque (hydratant, nourrissant ou purifiant). Buvez beaucoup d'eau pour éliminer les toxines et éclaircir le teint.

Une semaine avant : Offrez-vous un nettoyage de peau. Pendant quelques jours, évitez l'alcool et le sel qui font gonfler.

Le matin même : Oxygénez-vous, décontractez vos muscles, respirez votre senteur favorite, écoutez de la musique douce et, avant le maquillage, appliquez un fluide éclat, pour un effet coup de frais immédiat.

L'astuce qui défatigue le regard avant le déclic : Appuyez légèrement les "talons" des mains sur vos yeux. Ce geste a un effet drainant, stimule l'irrigation, avive l'éclat.

Enfin, souriez "vrai" : La bonne humeur fait briller les yeux et détend les traits.

Le maquillage a un effet psychologique

L'erreur : La fadeur d'un look beige ou, au contraire, les rouges durs et le brique qui vieillissent. A éviter également : les textures plâtreuses ou hyper glossy, le faux hâle, car la pellicule photo amplifie les contrastes.

Notre conseil : Profitez des essais de maquillage gratuits (dans les grands magasins ou les parfumeries). Communiquez vos envies aux maquilleurs, essayez de nouvelles nuances. Vous découvrirez celle qui rafraîchit, anime le visage, fait pétiller le regard et déclenche votre sourire : ça y est, vous vous plaisez. Avec un minimum d'effort, on gagne en assurance et en charme, et sur la photo, ça se voit !

Pour une séance de pose officielle : En studio ou dehors, préférez la simplicité et la délicatesse, quelle que soit votre couleur de peau : un teint d'un ton légèrement plus clair que nature, une touche d'anti-cernes, un rouge à lèvre satiné et un blush frais. Tout cela égaye et avive l'expression.

En cas d'émotion, choisissez un mascara waterproof (très important) et gainez vos cils d'une base volumatrice.

Femme Belle Sur Photo
© istock

À lire également : Maquillage : pour un teint plus que naturel

Refusez la tyrannie des tendances !

L'erreur : Choisir un vêtement mode pour au final ressembler à tout le monde, se sentir déçue et frustrée.

Notre conseil : Recherchez ce qui est unique en vous et faites de vos défauts des alliés ! Écouter une femme et l'amener à trouver son style, à se sentir mieux dans ses vêtements, ses cheveux, sa peau, c'est améliorer et faciliter sa vie. Vous dites votre message, et mon rôle est de le concrétiser. Un mois avant une cérémonie envisagez votre look dans sa globalité. Tenue, accessoires, bijoux, coupe, coiffure, couleur, maquillage : étudiez et essayez l'ensemble.

Le style est un tout ! Par exemple : si vous avez choisi un chapeau, entraînez-vous, portez-le jusqu'à ce que vous vous sentiez bien avec. Préférez des lunettes avec des verres traités anti-reflets. Ne négligez aucun détail ! Vous serez bien plus sereine.

Trouver ce qui rend une femme belle

L'erreur : céder à un caprice et se décider, à la dernière minute, pour n'importe quelle coupe ou une couleur maison.

Notre conseil : Vos cheveux sont essentiels à votre image, influencent votre personnalité. Confiez vos envies à votre coiffeur. De questions en observations, les professionnels de la coiffure essayent d'obtenir d'une cliente des informations sur ses goûts, son mode de vie, sa sensibilité. La plupart des femmes savent ce qu'elles ne veulent pas, mais pas toujours ce qui leur va. A eux de trouver le plus joli compromis entre la coupe qui séduit... et celle qui embellit.

Côté coloration : Les postiches et les perruques permettent de définir la couleur, à la nuance près, en fonction de la pigmentation de l'iris. Si ces étapes sont respectées, le changement est souvent spectaculaire et vous pourriez bien sortir de votre rendez-vous plus sûre de vous et de votre séduction.

L'astuce pour faire briller les cheveux : Rincez-les à l'eau minérale.

Etre Belle En Photo
© istock

Enfin, adaptez-vous aux circonstances !

  • Cliché de vacances : Des conseils valables pour toutes les photos. Fuyez le plein soleil. Redressez les épaules, soulevez le menton comme si un fil vous reliait au ciel, fixez un point voisin de l'objectif et tentez d'exprimer ce que vous ressentez. Pour vous y préparer, prenez l'habitude de regarder chaque personne à qui vous parlez, entre les deux yeux c'est souverain lorsqu'on est timide !
  • Identité : Pas de look daté ! Maquillez-vous et coiffez-vous avec soin mais simplement : vous pourrez utiliser ce portrait pendant des années.
  • Photo posée : Même manucurées, vos mains vous trahissent ! Une touche de Blanc Universel Chanel, estompé, rend les veines et les taches moins visibles.
  • Portrait de famille : La modification hormonale "après-repas" fait briller la peau. Un soin matifiant, pour le front et le nez, ou un papier poudré atténuent cet effet.
  • Photo de fête : L'alcool, la chaleur et la peau ne font pas bon ménage.
  • À la télé : La caméra grossit le trait et ajoute des kilos. Préférez les vêtements sombres, près du corps, évitez les imprimés et rectifiez souvent votre posture.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.