Comment être belle ? Tous nos conseils

Femme Se Sentir Belle
Être belle, qu’est-ce que cela signifie ? Avoir des formes ou être fine ? Profiter et être fun ou avoir un rythme de vie sain ? Être décomplexée mais en même temps faire attention à tout ? Soyons claires : la beauté est un vrai jeu de funambule.

Une femme belle, c'est une femme qui rayonne. Une femme qui rayonne, c'est une femme qui s'aime, qui se respecte et qui s'assume. N'avez-vous jamais eu l'impression que les gens ne cherchant pas à être beaux sont d'ailleurs les plus séduisants ?

En cherchant à être séduisantes, trop de femmes cherchent des trucs et astuces extérieurs. Alors que la clé est de se centrer sur soi et d'apprendre à se plaire à soi avant tout.

Conseil beauté numéro 1 : Prendre soin de soi

Comment être Belle
© istock

« Mens sana in corpore sano ». Un esprit sain dans un corps sain. Notre premier conseil, le bien-être ! Trouvez l'équilibre de vie qui vous fait du bien et vous donne de l'énergie. Si cette citation de l'antiquité porte toujours autant de sens c'est pour une bonne raison. Le bien-être intérieur est l'assurance d'une confiance en soi resplendissante.

Mangez varié et régalez-vous. Suivez les conseils ancestraux de vos grands-parents et mangez des aliments nutritifs comme les fruits et légumes. Variez les couleurs, variez les formes, variez les textures et variez les saveurs. Votre corps vous le rendra au quintuple et vous vous sentirez en forme, bien dans votre peau et prête à tout réussir. Attention aux extrêmes, manger varié implique aussi de se faire plaisir ! Ne vous astreignez pas à une règle constante qui vous rendra plus malheureuse qu'autre chose. Sachez aussi craquer et profiter de moments de folie !

Soyez active et découvrez. Mentalement et physiquement, soyez curieuse et active. Découvrez de nouvelles activités, pratiquez celle(s) qui vous ressemble(nt). Notre corps et notre esprit ont été créés pour être utilisé et son utilisation nous stimule. Il est recommandé de faire l'équivalent de 150 minutes d'activité physique par semaine, ce à quoi nous ajouterions également la pratique d'une activité qui vous fait vibrer.

Le monde est riche de choses à faire et les explorer vous boostera et ça se verra.

Marchez, courez, faites du yoga, du sport collectif ou encore du vélo, de la peinture, du théâtre, tout est possible ! Faites vibrer la vie et renvoyer ce bonheur aux autres, c'est aussi ça être belle.

Reposez-vous et profitez. Encore une fois, attention aux extrêmes. Sachez relâcher la pression et vous accorder des moments de calme. Trouvez ce qui vous détend et profitez-en. Il n'y a pas de plaisir coupable. Que vous soyez branchées Netflix et chocolat chaud ou verre entre copines, bricolage à la maison ou livre dans le jardin, c'est à vous de décider ce qui vous fait du bien et de vous éclater !

Prenez soin de votre hygiène. Il s'agit là d'une évidence, mais prendre soin de soi passe évidemment par une bonne hygiène. Montrez que vous aimez votre corps en en prenant soin. Utilisez des savons et shampoings adaptés à vos cheveux et votre peau pour les laver régulièrement.  Portez une attention toute particulière à votre visage en le lavant et en l'hydratant deux fois par jour. Et toutes les deux semaines, profitez-en pour procéder à une exfoliation pour le nettoyer en profondeur.

À lire également : Quelle huile fait pousser les cheveux ?

Et buvez de l'eau pour nourrir votre peau et votre teint. Il est recommandé de boire au moins deux litres d'eau par jour !

Prenez soin de vos dents. Assurez-vous un sourire dévastateur en vous brossant les dents deux fois par jour au moins ! Mettez à profit le fil dentaire pour préparer le brossage une fois par jour, et allez chez le dentiste une ou deux fois par an pour faire un bilan.

Soyez belle de la main aux pieds. On ne connaît que trop le charme d'une belle main. Prenez soin de vos extrémités en vous offrant pédicures et manucures de temps à autre. Ce sont des parties de notre corps qui mènent une vie rude. À la maison ou dans un institut, c'est l'occasion de prendre soin de votre peau et de vos ongles pour leur donner l'éclat qu'ils méritent.

Conseil beauté numéro 2 : choisissez votre style

Femme être Belle
© istock

Nous, les femmes, disposons d'une large panoplie d'accessoires avec lesquels nous amuser pour distinguer notre personnalité. Nous pouvons nous maquiller, nous pouvons jouer avec toutes tailles de coiffure et la quantité de vêtements différents que nous pouvons porter est virtuellement infinie. Ici encore, la règle est simple : éclatez-vous (en évitant les faux pas, si possible) ! Contrairement aux moines, nous choisissons nous-même notre habit. Pourquoi choisir le même que tout le monde ?

Maquillez-vous si cela vous fait vous sentir bien. Le maquillage peut donner une touche de peps selon vos envies, souligner votre regard, mettre en avant vos lèvres ou encore adoucir votre teint. Les possibilités sont nombreuses et nous vous invitons à jouer avec pour trouver le style (ou les styles !) qui vous fait du bien. C'est la le seul rôle du maquillage : vous offrir de nombreuses possibilités pour vous éclater et décliner votre style. C'est tout, vous êtes aussi belles sans.

Jouez avec votre coiffure et trouvez celle qui vous plaît le mieux. Il existe une multitude de possibilités selon la forme de votre visage, votre type de cheveux et le reste de votre style. La véritable recette ? Essayer la coiffure qui vous plaît et voire à quel point vous aimez la porter.

Portez vos plus beaux vêtements. Vos plus belles tenues sont celles qui vont font vous sentir belles et en confiance. Là encore, vous pouvez vous amuser avec les matières, les coupes, les époques, les styles, les formes et les couleurs ! Vous avez sans doute dans votre garde-robe des pièces qui vous attirent plus que d'autres. Laissez-vous tenter, parcourez les friperies et magasins de vêtements à la recherche des pièces qui vous manquent et forgez votre style.

Conseil beauté numéro 3 : Soyez vous-même, tous les autres sont pris

Femme Belle
© istock

Vous est-il déjà arrivé de ne pas arriver à dormir, parce que tout ce que vous aviez en tête était de devoir vous endormir ? De la même façon, la beauté ne peut s'atteindre lorsque celle-ci est notre préoccupation principale. Les personnes qui visent les idéaux de beauté à outrance semblent rarement naturels. Oscar Wilde le résume bien dans sa citation « Soyez vous-même, tous les autres sont pris ». Vous ne pouvez être belle qu'en étant vous-même.

Soyez authentique. Faites le vide et détachez-vous de toutes les injonctions de la société. Nous sommes bombardées depuis notre jeunesse par une certaine vision de la femme, de la vie et de la réussite. Sachez vous en rendre compte au quotidien et vous en détacher. Essayer de toujours voir ce qui vous fait vibrer, ce qui vous donne de l'énergie, et au contraire ce qui vous répugne et vous coûte de l'énergie. Trouvez votre voie et suivez là ! Ne suivez pas simplement les autres sans réfléchir.

Soyez généreuse et reconnaissante. Nous sommes des êtres sociaux, qui même pour le plus égoïste des êtres humains carburent à l’interconnexion sociale. Nous avons besoin des autres et de nous sentir utiles aux autres. Le fait d'être généreux et positif pour notre entourage nous fait nous sentir bien et améliore notre quotidien, cela a été prouvé par plusieurs études. Cela va se reconnaître les personnes qui vous sont chères jusqu'à vous engager dans des œuvres caritatives. À vous de décider ou mettre le curseur, avec une seule règle : la positivité créée de la positivité !

Lâchez prise et vivez en pleine conscience. Dans ce grand jeu qu'est celui de la vie, nous vivons de nombreuses joies et déceptions, recevons autant de gestes d'amour que d’agression. La peur, la joie, la douleur, l'amour et toutes les émotions humaines peuvent nous submerger. Il est important de prendre conscience de ce qui se passe en nous pour garder le cap et agir en pleine conscience, et ne pas se laisser emporter à nos dépens. La popularité des techniques de méditations en provenance de l'orient a explosé ces dernières années et ce n'est pas pour rien. Plus notre mode de vie accélère, plus il est important de savoir ralentir.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.