La manucure russe, qu’est-ce que c’est ?

Manucure Russe Technique
Le diable se cache dans les détails. Une apparence soignée passe par une attention à chaque partie de votre look. De belles mains en disent long sur vous. Des jolies mains aux ongles bien taillés évoquent la sensualité et la féminité. Pour embellir nos mains, nous sommes nombreuses à utiliser des vernis à ongles et des techniques de manucure. Parmi ces dernières se trouve la manucure russe. Ce style de mise en beauté des mains est encore peu connu en France. Pourtant, depuis quelques années, elle est devenue de plus en plus populaire dans les instituts de beauté et chez les stylistes ongulaires. Une manucure aux multiples bienfaits et aux résultats bluffants pour vous offrir les secrets des ongles nets et lisses des stars et des blogueuses. En quoi consiste la manucure russe ? Pourquoi et pour qui est-elle recommandée ? Comment la réaliser ? On vous dit tout sur cette nouvelle technique de mise en beauté des ongles.

Qu'est-ce que la manucure russe ?

La manucure russe est une préparation de l'ongle avant une mise en beauté de vos mains. Elle consiste à chasser les cuticules et à poncer le dessus de vos ongles. Ainsi, ils seront plus lisses et plus nets. Une opération idéale à réaliser avant une manucure classique ou une pose de vernis.

Du contour à la plaque de l'ongle, l'extrémité de vos mains sera parfaitement nettoyée par cette manucure. Propres, vos mains paraîtront instantanément plus soignées et plus douces. Au naturel ou avec application de vernis de couleur, l'ongle sera plus brillant. La manucure russe est l'opération parfaite pour les personnes cherchant à entretenir de belles mains.

À lire aussi : Comment avoir des ongles bien polis ?

Quels sont les bienfaits de cette technique ?

Une manucure classique va principalement s'attarder sur la mise en forme de l'ongle. Le tour de l'ongle sera sculpté selon la forme désirée. Cependant, peu d'attention est apportée à la plaque de l'ongle ou aux contours internes. La manucure russe va, à l'inverse, permettre d'obtenir un contour d'ongle net.

De plus, cette technique a pour avantage de repousser les cuticules grâce à des embouts « ponceuses ». En vous débarrassant de ces petites peaux mortes, vous pourrez soigner et lisser entièrement la surface de l'ongle. Une opération qui va permettre d'allonger visuellement l'ongle.

Cette technique est souvent réalisée avant une pose de vernis afin d'en faciliter l'application. Grâce à ce soin, l'ongle sera mieux préparé à recevoir la formule et le résultat sera meilleur. Autre atout : en repoussant les cuticules, vous pourrez appliquer le vernis au plus proche de l'extrémité de vos ongles. La repousse sera moins facilement visible et vous pourrez ainsi espacer vos rendez-vous chez l'esthéticienne.

Pour quel résultat ?

La manucure russe améliore l'aspect naturel de l'ongle et le prépare efficacement à une mise en beauté. Cette opération est une pratique adaptée à de multiples techniques : pose de vernis classique, pose de vernis semi-permanent, pose de faux-ongles ou encore mise en beauté naturelle des mains. Elle s'adapte à toutes les envies pour vous offrir de jolies mains, en quelques minutes.

Les fashionistas exigeantes et les amatrices de nail art apprécieront le rendu particulièrement photogénique. Un résultat si net qu'on aura l'impression d'avoir des mains « photoshopées ». C'est le secret de beauté pour des mains parfaites.

Manucure Russe Ongles
© istock

À qui s'adresse cette mise en beauté des ongles ?

La manucure russe s'adapte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent embellir leurs mains. Une technique idéale pour tous les types d'ongles, même fragiles et cassants. En effet, grâce à différents embouts, un matériel adapté et une bonne maîtrise de la technique, votre esthéticienne ou votre styliste ongulaire sublimera vos ongles, même rongés ou fragilisés.

Bien qu'elle convienne à tous, cette mise en beauté demande un peu de dextérité. Aussi, on vous recommande de vous adresser à un spécialiste ou un professionnel du métier. Ne tentez pas d'effectuer cette opération par vous-même si vous n'êtes pas un ou une expert(e).

À lire également : Beauté : comment avoir de jolis ongles ?

Comment faire une manucure russe ?

L'opération nécessite un kit de manucure russe spécialement adapté à cette technique. Ce kit comprend habituellement le matériel suivant :

  • Un pusher curette en métal ;

Il sert à libérer les ongles des cuticules.

  • des fraises diamantées ;

Les fraises ont des diamètres variables afin d'effectuer un nettoyage adapté de la zone.

  • des fraises polissoirs ;

Elles ont pour objectif de lisser la surface de l'ongle.

  • une ponceuse ongulaire ;

Avant de commencer ce soin complet, commencez par bien hydrater vos mains. L'application d'une crème hydratante, spécialement formulée pour la peau sensible et agressée des mains, vous permettra de les soigner en profondeur. Puis, à l'aide des différents embouts, nettoyez vos ongles et repoussez délicatement les cuticules. Enfin, poncez doucement la plaque ongulaire. Une routine beauté des ongles parfaite pour un résultat net et des mains élégantes.

Derniers conseils et points de vigilance

Comme évoqué précédemment, la technique de la manucure russe demande à être maîtrisée. Faute de quoi, elle risque d'être trop agressive pour vos ongles. Mal effectuée, l'opération peut provoquer des irritations, causer des allergies ou même créer des infections. La manucure russe nécessite une hygiène impeccable des mains et du matériel.

Pour profiter sans danger de tous les avantages de cette manucure venue d'Europe de l'Est, on vous recommande de prendre rendez-vous avec un professionnel de l'esthétique des ongles. L'assurance d'obtenir un meilleur résultat et d'éviter les mauvaises surprises.

À lire aussi : La french manucure : une mode qui ne passe pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.