J’ai de trop petits seins : que faire ?

Petite Poitrine Mesurer
Les cheveux fins et légers, les yeux verts entre malice et gravité, des traits joliment dessinés, la silhouette fragile, Sabine a l’air d’une adolescente… Et pour elle, justement, c’est là le problème : « Quand on n’a pas de poitrine, on a l’air d’avoir 14 ans. J’ai été élevée dans un internat où les jeunes filles avaient des poitrines opulentes cela ne prédispose pas à l’envie de “supporter” une silhouette androgyne ! » précise-t-elle avec humour. Sabine n’aurait pas l’idée d’aller recourir à la chirurgie esthétique, mais elle est prête à apprendre toutes les astuces pour bluffer son miroir… et les autres.  

Objectif : augmenter visuellement le volume de la poitrine

Qu’est-ce qu’une jolie poitrine ?

Il n'existe pas de standard esthétique qui permette de définir avec exactitude ce qu’est-ce une jolie poitrine, un beau sein dépend de l’anatomie générale de la femme, de sa morphologie de sa taille, de son poids... et bien sûr de ses goûts, aussi subjectifs soient-ils I

Mais Sabine a quand même en tête certains critères qui semblent faire l'unanimité : un volume harmonieux, un port haut, un décolleté avec une peau lisse et sans taches.

S'habiller pour mettre en valeurs son décolleté

Gros pulls et matières velours, les vêtements d'hiver permettent plus facilement de transformer à son avantage une poitrine discrète. Mais il suffit d'un jour de ciel bleu pour que l'on sente l'urgence de trouver toutes les astuces possibles pour donner plus de galbe à sa poitrine.

En été : il faut chercher de la fantaisie. Des petits hauts avec volume, des volants, des fronces, des chemises avec des poches sur les seins... Des mousselines imprimées et vaporeuses. Et si votre silhouette vous le permet, adoptez les superpositions et les emmanchures américaines.

En hiver : matière épaisse, duveteuse au niveau du buste et des matières plus fluides en jupe et pantalon.

L'accessoire indispensable : le soutien-gorge push-up qui ramène les petits seins vers le centre et donne l'illusion d'une poitrine plus généreuse.

Et le maillot de bain ? Le même conseil est valable pour les maillots, choisissez-le toujours avec soutien-gorge dans le même esprit et résistez au fameux "triangle" qui ne fera qu'accentuer le buste plat.

A éviter absolument :

  • Les mailles moulantes et les couleurs sombres.
  • Le tee-shirt ou la petite robe moulante noire. Oui, on peut maquiller son décolleté
Petits Seins Conseils Beaute
© istock

Oui, on peut maquiller son décolleté et créer un volume

Une sortie en perspective et le plaisir d'une robe de soirée devient un véritable casse-tête. Pas de panique : si, ce soir-là vous voulez une robe décolletée, en plus de tous les artifices (soutien-gorge, poches...) vous pouvez maquiller un peu votre décolleté. Comment ? En utilisant une poudre sèche (pas de fond de teint) foncée que l'on dépose en forme de V arrondi, au centre et, juste en dessous, une plus claire en bande large qui suit le V de chaque côté.

Confidence : bluffant en termes de résultat mais pas évident à réaliser, il faut s'entraîner.

Au-delà du galbe et du volume : le décolleté zéro défaut

Le dermatologue peut être d'un grand secours pour vous aider à dévoiler vos décolletés les plus beaux. Il peut, après consultation médicale, vous proposer un peeling pour redonner un coup de beauté à une peau ternie et même tachée par le soleil. Il apporte une uniformisation de la teinte de votre peau à cet endroit, prévient le vieillissement, diminue les taches et peut donner un léger effet tenseur.

Si si ça existe ! Des poches d'air ou d’huile

Cela se glisse dans le soutien-gorge et crée un rapprochement des deux seins encore plus importants. Idéal l'été, avec des tops découverts pour laisser entrevoir le décolleté.

À lire aussi : 10 astuces pour avoir une jolie poitrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.