Le dos : l’importance de gommer et d’hydrater

Gommer Hydrater Dos
Gommer et hydrater son dos, quelle gymnastique ! D’où l’intérêt du soin spécifique à l’institut pour éviter le torticolis. Le soin du dos suit les mêmes grandes étapes que le soin du visage…

Pour un joli dos en 8 points clefs

  1. Prévention : si vous avez beaucoup de grains de beauté dans le dos, assurez-vous d'abord, chez le dermato, que tout va bien. En particulier qu'il n'y a pas de risque d'écorchure et qu'aucun grain de beauté ne mérite d'être enlevé.
  2. Peau nette : tout commence par un délicat nettoyage, avec un lait ou une mousse et un tonique.
  3. Gommage : tout gommant corps peut convenir. La peau ici est épaisse et supporte de gros grains. Pour faciliter la manœuvre, vous pouvez gommer vos omoplates avec un gant de toilette. Pour le milieu du dos, c'est plus simple avec le dos des mains. Si vous n'êtes pas très souple, reste l'option lanière de friction. Mais l'effet "râpe" n'est pas des plus agréables. Pour éliminer toutes les cellules mortes, certains instituts terminent avec une brossette électrique. Un effet gratouillis qu'on adore...
  4. Points noirs : attention, zone riche en glandes sébacées donc peau grasse, d'où "repère" à points noirs, surtout sur les omoplates. La lampe-loupe n'est pas toujours utile, les comédons étant souvent visibles à l'œil nu. Parce que dans le dos, ils sont plus gros ! Et, en général, ils partent sans mal en raison de pores dilatés. Sinon, l'extraction peut être facilitée grâce à la vapeur ozone pendant 10 mn.
  5. Masque à l'argile : celui pour le visage est adapté. La pose dure de 10 à 15 mn, le temps d'absorber les impuretés. Dans les instituts marins, l'application de pâte d'algues tient lieu de masque assainissant. Pose : 20 mn. C'est chaud et super relaxant.
  6. Peau douce : un lait corporel basique fait l'affaire. Mais vous pouvez affiner : si votre peau est sèche, préférez une huile nourrissante ; si elle est déshydratée, une crème nutritive et/ou hydratante ; si elle est grasse, une huile sèche.
  7. Massage : le dos est pétri avec une crème purifiante ou nourrissante selon les cas pendant une dizaine de minutes. Ça lisse la peau et dénoue agréablement les tensions...
  8. Touche finale : de l'autobronzant pour un effet vacances. Et pour le sexy, un voile de poudre scintillante sur les épaules ou un tatoo éphémère et discret sur une omoplate...
  9. Le plus : avis aux esthéticiennes, si le soin du dos était intégré dans un soin corporel complet, ce serait encore mieux !

À lire aussi : Faire un massage du dos : conseils et techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.