Comment faire un gommage pour les pieds ?

Gommage Des Pieds
En été particulièrement, avec le port des sandales, on aime avoir des pieds irréprochables. Pour cela, le gommage des pieds est incontournable. Il faut prendre soin de ses pieds et le vernis à ongles ne suffit pas. Trop souvent, le gommage des pieds, comme d’ailleurs celui des mains, est une étape oubliée et pourtant nécessaire pour des raisons esthétiques notamment. Retour sur cette opération indispensable pour éviter les callosités disgracieuses !

Évidemment, vous trouverez dans le commerce et en parfumerie de nombreux produits de gommage pour les pieds, cependant, il est également possible de fabriquer votre propre gommage pour les pieds.

Un gommage pour les pieds simple à réaliser

Le gommage fait partie des soins très simples à confectionner à la maison avec des produits courants. Mélangez certains éléments que contiennent vos placards pour obtenir un produit sain, naturel et efficace.

En associant l’huile d’amande eau pour que le résultat soit parfait.

Ce gommage est à réaliser une fois tous les quinze jours, cependant, si vous êtes particulièrement sujette aux callosités, vous pouvez parfaitement le faire une fois par semaine.

Un gommage à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses vertus et il est capable d’exfolier la peau tout en douceur. Il peut bien entendu être utilisé sur le corps, mais également sur les pieds. Il faut simplement préparer votre mélange avec trois volumes de bicarbonate pour un volume d’eau. Cette pâte vous permet d’effectuer un gommage efficace à peu de frais.

Commencez par faire tremper vos pieds dans un bain à base d’eau et de bicarbonate, trois cuillères à soupe pour une cuvette d’eau tiède. Cela vous permet de commencer à vous débarrasser des peaux mortes. Ensuite, frottez doucement la plante de vos pieds avec la pâte à base de bicarbonate.

Un exfoliant avec du café moulu

Ne jetez plus le café moulu de la cafetière, mais réutilisez-le pour faire un exfoliant pour vos pieds. Mélangez quelques cuillères de café moulu avec la même quantité de sucre brut et ajoutez une cuillère d’huile d’olive ou de coco. Frottez la plante de vos pieds avec ce mélange. Il suffit ensuite de rincer avec soin. Attention, le café moulu peut boucher votre douche !

Un gommage pour les pieds très secs

Dans le cas des pieds très secs, le gommage sera nourrissant. Il faut alors mélanger des graines de chia et de l’argile rose.

Voici comment procéder :

Mettez 16 grammes de graines de chia et 14 grammes d’argile rose dans un ramequin. Placez ce mélange au four, thermostat 3 ou 4 durant 30 minutes. Ajoutez les autres ingrédients dans un autre bol : 14 grammes de beurre de karité, 3 cuillères d’huile, 20 grammes d’Olivem, 4 cuillères à café d’huile de jojoba et 20 grammes de miel. Il faut ensuite chauffer le mélange au bain-marie pour que les ingrédients fondent.

Passez ensuite le mélange au mixeur, laissez tiédir, ajoutez le premier mélange et 10 gouttes d’huile essentielle des petit grain bigarade et 10 gouttes de citronnelle. Mélangez le tout et versez-le dans un bocal stérile en mélangeant pendant qu’il se solidifie.

Attention : les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, car elles peuvent être irritantes. Demandez conseil à votre médecin également si vous êtes allergique.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires