Des sachets de bonbons pour un saut dans les années 80
Pour bien animer une soirée d'anniversaire d'ado, vous pouvez prévoir des bonbons des années 80. Il s'agit des bonbons rétro et vintage qui plairont sans nul doute à vos invités nostalgiques des années 80. En prévoyant ces types de bonbons le jour de l'anniversaire, vous pouvez aider ces derniers à se replonger dans leur passé. Ils profiteront de cette occasion pour vous raconter des histoires de leur jeunesse, de quoi animer correctement votre soirée et passer un moment convivial parfait entre amis et parents.
Il existe une grande variété de bonbons des années 80. Vous pouvez par exemple prévoir la paille poudre acidulée, les bonbons feuilletés et du Frizzy Pazzy. De plus, vous pouvez acheter des roudoudous, tubble gum, soucoupes à la poudre, etc. Ces bonbons rappelleront de très bons souvenirs à vos proches fans des années 80.
Créez des sachets de bonbons à composer vous-même pour les invités
Pour faire plaisir à vos invités et leur témoigner toute votre reconnaissance, les sachets de bonbons composés par vous-même sont parfaits à offrir. Ce geste sera très apprécié par vos amis. Idéalement, un sachet de bonbons pour un anniversaire doit être composé de confiseries variées. Il peut s'agir des bonbons Haribo, de quelques pièces de chocolat, de sucette rock fruit, etc. Cela permet notamment à tous vos invités de trouver les sucreries qu'ils préfèrent.
Pour créer des sachets de bonbons personnalisés, plusieurs solutions s'offrent à vous. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser des sachets transparents. Sur ces derniers, vous pouvez ajouter de jolies étiquettes personnalisées. Elles peuvent porter des messages à l'attention de vos invités ("bienvenue à mon anniversaire" ou "merci d'être venu" par exemple). De tels messages prouvent la considération que vous avez pour vos invités.
En dehors des sachets transparents, vous pouvez également confectionner vous-même votre propre sachet de bonbons. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier kraft. Puis, coupez-le en une forme rectangulaire. Ensuite, pliez les bords du papier. À l'aide d'une colle ou d'un adhésif, collez-les. Après cette étape, pliez l'extrémité du bas de la pochette (sur 5 cm environ) ainsi que les deux coins. Ouvrez la partie précédemment pliée sur les deux coins. Repliez les bords sur le milieu et collez-les ensemble. Vous allez obtenir un fond formé. Patientez quelques minutes pour laisser sécher la colle puis ouvrez délicatement le sac avec vos mains.
Vous pouvez maintenant ajouter les bonbons à l'intérieur du sachet. Repliez le bord de dessus (sur 2 cm environ) et fermez. Pour plus de design et un aspect attrayant, vous pouvez placer un rond en dentelle sur le dessus du sachet. N'oubliez surtout pas de le plier sur le milieu. Enfin, à l'aide de votre ciseau, vous pouvez couper deux encoches et insérer un ruban personnalisé à travers. Faites ensuite un joli nœud. En offrant ce type de cadeaux à vos invités, ces derniers apprécieront sans aucun doute votre geste.
Disposez des grands bols remplis de bonbons pour tout le monde
Les bonbons sont très appréciés lors des évènements joyeux. Il s'agit donc d'un cadeau parfait que vous pouvez réserver à vos amis et invités le jour de l'anniversaire. Pour une soirée gourmande et pour faire plaisir à tout le monde, vous pouvez remplir un bol de bonbons que vous allez mettre à disposition de vos invités. Idéalement, les bonbons doivent être de différents goûts. Pour cela, variez les types de bonbons que vous allez utiliser. Par exemple, vous pouvez remplir le bol des bonbons des années 60 (petit pois au lard, cacahuètes caramélisées, gommes à la menthe et eucalyptus, les bonbons coquelicot, etc.).
De plus, ajoutez-y des modèles de bonbons des années 80, 90, et bien d'autres. Cela permettra à toute personne présente, peu importe son âge, de trouver le bonbon qui lui convient et qu'elle apprécie.
Prenez des bonbons pour faire plaisir aux grands frères et sœurs
Lors d'un anniversaire d'ado, vous pouvez aussi prévoir des cadeaux aux grands frères et sœurs. C'est un geste important pour établir un certain équilibre et faire participer tout le monde à la fête. Pour ce faire, les bonbons des années 90 sont idéals et conviennent parfaitement. Ces bonbons leur rappelleront leur moment d'enfance et la manière dont leur anniversaire était célébré.
De nombreux types de bonbons des années 90 sont disponibles dans les magasins ou les sites de vente spécialisés. Afin de faire plus plaisir aux grands frères et sœurs, il est nécessaire de bien choisir les sucreries qui leur seront destinées. Selon leur préférence, vous pouvez par exemple prévoir les célèbres bonbons banane d'Haribo. Ces derniers ont un goût réellement particulier et étaient très appréciés par les enfants dans les années 90. Ils sont aromatisés à la banane et sont généralement de couleur jaune et sont enrobés d'une couche sucrée légère.
En dehors de ce modèle de bonbon, vous pouvez également leur réserver des roulettes de fruits. Ces types de bonbons sont plébiscités pour leur saveur et leur goût. La roulette de fruit est composée spécifiquement de petites confiseries gélifiées enveloppées en papillote. Il s'agit donc d'un cadeau parfait que vous pouvez offrir à vos enfants.
Achetez des bonbons qui rappelleront des souvenirs aux parents
Si vous souhaitez que tout le monde apprécie ce moment si particulier, vous pouvez prévoir des cadeaux de souvenir aux parents. Pour cela, vous pouvez acheter des kits de bonbons des années 70. Ces derniers vont permettre à vos parents de se replonger dans leur adolescence. Par exemple, ils se rappelleront des formes et des couleurs des friandises qu'ils achetaient durant leur jeune âge. Ces bonbons leur feront également redécouvrir les saveurs d'antan et bien d'autres souvenirs nostalgiques. En prévoyant ces bonbons classiques pour les parents le jour de l'anniversaire, ces derniers apprécieront votre geste.
Il existe de nombreux types de bonbons classiques des années 70. Parmi ceux-ci, vous pouvez par exemple acheter les gommes vertes. Elles feront sans aucun doute plaisir aux parents. À cela, s'ajoutent les dragées de Haribo, les cannes multicolores, les lacets (bonbons spaghetti). Vous pouvez également prévoir les fruits à la poudre. Ces bonbons étaient particulièrement appréciés dans les années 70. N'oubliez pas non plus d'acheter les fameux Cocobat Haribo. Peu importe le type, les parents seront enchantés d'avoir à leur disposition ces bonbons classiques. Pour trouver ces bonbons classiques des années 70, vous pouvez consulter les sites de vente spécialisés. Il est également possible de se rendre dans des magasins pour les acheter.
Faites des activités ludiques sur les bonbons
Les activités ludiques sont très appréciées lors des anniversaires. Elles offrent des moments de joie et permettent aux enfants et ados de s'amuser. Voici quelques idées de jeux gourmands sur les bonbons que vous pouvez faire lors d'un anniversaire d'ado.
"Devine combien de bonbons il y a dans le bocal"
Ce jeu est pratique et très prisé lors des anniversaires. Il s'agit d'une activité ludique qui permet à tout le monde de prendre du plaisir et de se distraire. Le principe de ce jeu est particulièrement simple. Il consiste à remplir une boîte de bonbons. Veillez durant le remplissage à connaître le nombre exact de bonbons. Ensuite, vous demandez aux participants d'imaginer le nombre de bonbons que comporte le pot. La personne qui donne le numéro le plus proche du nombre de bonbons dans la boîte gagne la partie et peut donc ramener le bocal chez lui.
Les seaux de bonbons
Le seau de bonbons est l'un des meilleurs jeux pour amuser les adolescents lors des anniversaires. Pour ce jeu, il vous faut remplir un seau de bonbons emballés. Ensuite, vous mettez un autre seau vide à côté. Demandez aux participants de transférer le maximum de bonbons qu'ils peuvent dans le seau vide à l'aide d'une cuillère. Donnez-leur un temps de jeu (1 minute par exemple). Pour que le jeu soit intéressant, veillez à ce que les enfants n'utilisent pas leur main. Celui qui aura transféré plus de bonbons est le gagnant.
"Remplis en premier le chaudron de bonbons"
Cette activité ludique est très appréciée et pratique pour animer une soirée d'anniversaire pour ado. Dans ce jeu, chaque enfant dispose d'un chaudron. Chaque joueur est appelé à récupérer une vingtaine de bonbons dans sa boîte. Pour le faire, il doit lancer un dé. Selon les résultats de chaque lancée, le joueur récupère des bonbons ou en perd. Le premier joueur qui atteint les 20 bonbons dans son chaudron remporte la partie.
Les ballons de bonbons
Ce jeu est particulièrement intéressant. Avant de commencer la fête, vous devez remplir des ballons de baudruche avec un bonbon à l'intérieur. Une fois cela fait, il faut gonfler le ballon et attacher le bout à l'aide d'une ficelle. Au moment du jeu, vous devez remettre à chaque enfant un ballon qu'il va attacher à sa cheville.
Le principe de ce jeu est simple. Les joueurs auront à piétiner le ballon de chaque participant. S'ils font éclater le ballon d'une personne, elle est éliminée. Celui qui a explosé son ballon récupère les bonbons qui étaient à l'intérieur. Le dernier joueur qui aura encore son ballon intact gagne la partie.