Des cadeaux de naissance mémorables : top 5 des idées originales

Naissance Cadeau Original
Un petit bout de bonheur va bientôt pointer son nez et vous avez envie d’offrir un cadeau de naissance original ? Trouvez ici notre top 5 des cadeaux de naissance qui sortent de la traditionnelle layette et des doudous.

Ça y est, vos meilleurs amis ont pondu leur rejeton ! Et pour fêter l'arrivée du bout de chou, vous avez envie d'offrir un cadeau de naissance qui sort de l'ordinaire. Exit les doudous, les hochets et les pyjamas de naissance, on opte pour un cadeau plus authentique. Comment trouver le cadeau qui marquera les premiers instants de l'enfant et qui plaira aux parents comblés ? Quel cadeau opter pour laisser un joli souvenir de la naissance de bébé ?

Idée cadeau de naissance n°1 : des chaussons en cuir pour le plus grand confort de bébé

Vous recherchez un cadeau de naissance à la fois pratique et esthétique ? Misez sur les chaussons en cuir souple. En effet, des chaussons en cuir pour bébé restent une excellente alternative en termes de cadeau de naissance qui sort de l'ordinaire. Original et haut de gamme, ce cadeau de naissance fera plaisir aux heureux parents, car ces jolis chaussons en cuir souple apporteront un confort optimal pour bébé et seront facilement conservés comme souvenir.

Idee Cadeau Naissance

Idée cadeau de naissance n°2 : un album sonore personnalisé pour bercer et stimuler bébé

Si vous n'y connaissez rien en ce qui concerne les bébés et les parents, mais que vous souhaitez marquer le coup avec un cadeau de naissance original, optez pour une valeur sûre. À cet effet, les albums sonores pour bébé se veulent un choix de référence. Si les parents à qui vous comptez offrir le cadeau de naissance apprécient la musique, un album sonore va les faire craquer à coup sûr.

L'album sonore permet en effet d'enregistrer les sons de bébé pour les écouter et réécouter en boucle. Enregistrer les premiers bâillements, les premières crises de colère, les premiers mots… l'album sonore laissera un joli souvenir jusqu'à ce que bébé grandisse.

Vous pouvez également opter pour les CD et enregistrements de contes et chansons personnalisés avec le prénom de bébé. Tendre à souhait, ce cadeau de naissance original se commande en ligne et sera livré chez vous en un rien de temps. Pour éviter les faux pas en choisissant le cadeau de naissance pour bébé, les objets sonores sont une excellente alternative. Pour apporter une touche plus authentique, misez sur une couverture illustrée et personnalisée.

Idée cadeau de naissance n°3 : un babyphone 2.0 pour ne rien rater des moments forts avec bébé

Envie de changer des cadeaux de naissance traditionnels tels que les doudous et les pyjamas ? Misez sur un babyphone de qualité ! Vous trouverez sur le marché différents modèles qui se veulent de plus en plus sophistiqués. Certains babyphones disposent même de fonctionnalités permettant de détecter les sons et les mouvements de bébé en vidéo.

Ainsi, en plus des fonctionnalités audio classiques, les babyphones 2.0 vous préviendront si aucun mouvement n'a pas été détecté au-delà de 20 secondes. Ces babyphones ultra performants pour grands angoissés peuvent en effet détecter les plus petits mouvements respiratoires. Pour faire fonctionner cette option, les parents n'auront qu'à glisser un tapis de détection de mouvement sous le matelas du bébé.

De jour comme de nuit, les fonctionnalités vidéos offrent une vision optimale du bébé. Sur certains modèles, vous pouvez même zoomer sur l'image. Les modèles d'écoute-bébé révolutionnaires offrent également la possibilité de contrôler la température et l'intensité lumineuse de la chambre. Vous pouvez même customiser les modes de fonctionnement de l'écoute bébé au gré de vos envies.

Idée cadeau de naissance n°4 : un coffret de naissance personnalisé pour faire le plein de souvenirs

Les marques de jouets rivalisent aujourd'hui pour proposer les cadeaux de naissance les plus improbables. Dans ce cadre, vous pouvez miser sur les incontournables coffrets de naissances, mais cette fois-ci revisités. Pour ce faire, vous n'avez qu'à customiser l'intérieur du coffret pour les parents et leur bébé.

Les coffrets de naissances personnalisables disposeront de tiroirs de rangement pour stocker les précieux souvenirs des premiers moments de bébé. De la naissance au tout premier anniversaire, on y conserve tout ! Bracelet de maternité, mèche de cheveux, dents tombées, petits chaussons, tétine… Le coffret de naissance contiendra tous ces objets qui vont émouvoir les parents au premier anniversaire de leur bout de chou.

Personnalisez le coffret au gré de vos envies pour faire fondre les parents à coup sûr. Plus tard, l'enfant s'émerveillera en découvrant son histoire à travers ce coffret de naissance. Pour décorer la boîte, optez pour un joli ruban avec le prénom de bébé imprimé dessus. Zoom sur l'intérieur, misez sur une jolie enveloppe personnalisée pour y glisser les cartes, les photos, etc. qui rappelleront bébé. Certains modèles disposent également d'un arbre généalogique pour assembler les photos de famille.

Idée cadeau de naissance n°5 : kit d'empreintes main et pied pour faire le plein d'originalité

Le kit d'empreintes pour bébé reste un cadeau de naissance original très prisé et très apprécié. Qu'il s'agisse d'un cadeau pour fille ou d'un cadeau de naissance pour garçon, le kit d'empreintes plaira à tous les coups. À accrocher dans la chambre de bébé ou dans une autre pièce de la maison, les invités fondront immédiatement devant ces minuscules empreintes du bout de chou.

Misez sur les kits à base d'argile douce pour éviter tous les risques pour la peau de bébé. Il suffit de malaxer l'agile puis d'y poser les pieds ou les mains de l'enfant et le tour est joué ! Nul besoin de cuire ou de faire chauffer, les séchages se font à l'air. Lorsque les empreintes sont prêtes, vous n'aurez qu'à les glisser dans un cadre en verre ou en bois.

Les parents peuvent accompagner les empreintes de photos qui ont marqué la vie de bébé. Pour immortaliser les premiers instants de vie avec son bout de chou, il n'y a rien de mieux qu'un kit d'empreintes, et en complément, vous pouvez miser sur une séance photo professionnelle pour bébé pour offrir des photos dignes des grands magazines aux heureux parents.

Vous pouvez également opter pour les cadeaux de naissance DIY. Il n'y a rien de mieux pour offrir un cadeau authentique qui va droit au cœur des nouveaux parents. Jouets fabriqués à la main, ensemble de vêtements brodés... Le choix est large !

A lire aussi : Quel parfum pour votre bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.