Réussir sa vie professionnelle grâce à l’hypnose

Hypnose Reussite Professionnelle
L’hypnose connaît un essor considérable en France, car elle est de plus en plus utilisée pour améliorer notre quotidien. Le praticien peut intervenir afin d’enclencher un processus de changement positif dans tous les domaines de votre vie, que ce soit personnel, professionnel ou autre. Zoom sur les bienfaits de l’hypnose pour réussir dans le domaine du travail.

Le fonctionnement et l'utilisation de l'hypnose

La thérapie par l'hypnose ou hypnothérapie doit être pratiquée par un professionnel certifié, agréé et expérimenté. Elle ne présente aucun danger et tout le monde peut y recourir. En effet, n'importe qui peut finalement y être réceptif, mais les résultats sont variables, car nous sommes tous différents et uniques.

Le fonctionnement de l'hypnose

L'hypnose utilise des techniques de relaxation, mais aussi de suggestion. Elle plonge le sujet dans un état de conscience modifiée qui lui permet de se détendre profondément. Le praticien sera ainsi en mesure de le guider dans son inconscient afin de le reprogrammer de manière plus positive. Durant la séance, le sujet ressent une agréable sensation de bien-être, de lâcher-prise et de plénitude que l'on appelle « transe hypnotique ». À noter que même après la séance, cette détente psychologique et physique perdure. Le patient étant pleinement conscient, il se rappellera en outre de tout.

Les domaines d'application de l'hypnose

L'hypnose peut être appliquée dans divers domaines, dont les diverses addictions liées à l'alimentation, aux drogues, au tabac et à l'alcool. Elle est également utilisée pour traiter les phobies, les troubles du comportement ainsi que les douleurs physiques. La méthode qui est usitée dans ces divers champs d'application est appelée « l'hypnose Ericksonienne », à ne pas confondre avec l'hypnose de spectacle.

Elle offre une approche thérapeutique qui n'engendre aucune perte de contrôle de soi. Où que vous habitiez, vous pourrez ainsi profiter de l'expérience d'un hypnothérapeute à Paris, Toulouse, Lyon ou n'importe où en France, tant la pratique se démocratise et gagne la confiance des Français. Grâce à l'hypnose thérapeutique, le professionnel sera en mesure de vous aider à vous défaire des comportements et pensées négatifs qui vous nuisent. Il agira comme un guide afin de vous aider à reprendre le contrôle de votre vie.

Domaine Application Hypnose

Les bienfaits de l'hypnose sur les plans personnel et professionnel

Avec le temps, les Hommes ont vu leurs maux évoluer. L'hypnose possède un effet apaisant sur le corps et l'esprit, car il joue avec l'attention que vous portez sur ce qui vous fait souffrir. Dans le cadre de l'amélioration de votre vie professionnelle, elle peut être particulièrement bénéfique, car elle permet un travail sur soi ainsi qu'un grand gain de confiance.

L'hypnose pour retrouver la confiance en soi

L'hypnothérapie est efficace pour gagner en confiance et en estime de soi. En effet, elle vous permet de vous réconcilier avec votre image ainsi qu'avec votre corps, mais aussi de vous défaire des croyances limitantes. Dans le cadre du travail, ces éléments peuvent représenter de véritables blocages qui vous empêchent d'avancer. Vous n'exploitez pas votre plein potentiel, car vous n'en prenez pas conscience ou vous n'avez pas suffisamment confiance en vous pour en tirer parti. En outre, tout ce qui concerne la perception et la sensorialité peut être influencé par les jeux de l'attention proposés par l'hypnose.

L'hypnothérapie au service de votre réussite professionnelle

Utilisée dans le contexte professionnel, l'hypnose se révèle efficace pour la psychothérapie. Elle vous aide à gagner en assurance, mais aussi à devenir plus serein. En vous aidant de séances consacrées au lâcher-prise et à la confiance en soi, vous deviendrez plus calme durant les réunions que vous serez capable d'animer sans appréhension.

Cette méthode réalisée avec l'aide d'un hypnothérapeute vous incite à prendre du recul afin de prendre de meilleures décisions professionnelles en changeant votre état d'esprit. Cette méthode vous invite à vous positionner dans un état positif. Au final, vous serez plus ambitieux, plus confiant en vos propres capacités et plus motivé à atteindre des objectifs.

L'hypnocoaching, quant à lui, désigne l'utilisation de l'hypnose à des fins professionnelles. Lorsque cette approche est individuelle, elle contribue à défaire les blocages (anxiété, peur de parler en public, stress, difficultés relationnelles, etc.). Sur le plan collectif, elle participe à l'optimisation d'un coaching d'équipe en permettant de supprimer les tensions et les barrages entre les collaborateurs.

Les essentiels à savoir sur l'hypnose thérapeutique

L'hypnose est une technique de soin usitée depuis plusieurs années qui est considérée comme une médecine douce. En effet, elle ne nécessite aucun médicament lourd ou opération corporelle.

La base de l'hypnose thérapeutique

Lors d'une séance d'hypnose thérapeutique, vous êtes endormi, mais vous gardez la conscience éveillée. La méthode consiste à suggérer une idée positive et à influencer le subconscient. Votre processus mental en sera modifié, permettant ainsi un changement de comportement et de la manière de penser une fois la séance achevée. Vous recevrez également des suggestions verbales et corporelles ainsi que des visuels qui vous aideront à agir par vous-même et pour vous-même. Vous serez en outre amené à puiser dans votre force intérieure pour trouver les solutions à vos problèmes professionnels.

Hypnose Therapeutique

Les différentes phases de l'hypnose

Lorsque vous souhaitez bénéficier d'une séance d'hypnose dans le but de réaliser un travail sur vous-même, vous devez commencer par définir l'objectif de la séance avec l'hypnothérapeute, ici en l'occurrence votre désir de gagner en assurance pour vous épanouir dans votre vie professionnelle. Par la suite, la séance se déroule en trois phases que sont l'induction, la transe hypnotique et la sortie.

La première phase a pour but d'abandonner vos préoccupations du moment pour vous laisser absorber dans vos perceptions et dans votre imagination. Vous devrez alors vous consacrer au moment présent, à l'ici et maintenant, en respirant calmement et en relâchant vos muscles. Durant la phase de travail ou transe hypnotique, votre esprit franchit une porte, puis avance vers la mission qu'il s'est donnée. La dernière phase est enclenchée par un compte à rebours. Vous recommencez à percevoir le lieu dans lequel vous vous trouvez, puis vous revenez à la réalité du moment. Durant ces diverses étapes, l'hypnothérapeute joue un rôle de guide protecteur. Il vous aide à entrer dans votre propre univers, puis à en sortir calmement. Entre ces deux processus, il s'assure que votre mental se dirige vers votre objectif.

A lire aussi : Hypnose chez l’enfant : est-ce efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.