Au ski, on se protège aussi du soleil !

Ski Protection Solaire
Même pour quelques jours, même s’il fait froid, on n’oublie pas les conseils de protection solaire !

Quand on part à la montagne au mois de février ou de mars, les vacances de l'été dernier sont très loin. On a oublié les bons conseils de prévention solaire et, surtout, on veut rentrer bien bronzé(e). La durée moyenne de ces vacances est de 5-6 jours, une semaine dans le meilleur des cas. Bref, toutes les conditions sont réunies pour faire des bêtises.

Bronzage : vite arrivé, vite parti

Pour se motiver à rester raisonnable sur les pistes, sachez que le bronzage "ski" n'est pas durable. Vite apparu, il ne reste pas longtemps sur la peau. D'autre part, c'est souvent un bronzage inconfortable : la peau est sèche, elle tire, la couleur n'est pas uniforme.

Ski Crème Solaire
© istock

Le soleil tape très fort

En altitude, le soleil tape fort. Le rayonnement à 1 500 m d’altitude est 20 % plus important qu'au bord de la mer. Un phénomène encore amplifié par la réverbération des UVB sur la neige. Cet ensoleillement est d'autant plus nocif que les sensations de chaleur habituelles que l'on a au soleil sont forcément inexistantes. En effet, quand on déjeune sur les pistes, en plein soleil et surtout en plein vent la température tourne autour de zéro degré, pas plus. Comment se rendre compte de cette exposition excessive, quand la peau est rafraîchie, voire abîmée par le froid ?

Avant de partir skier

  • Pensez à faire un masque hydratant au moins une fois par semaine. Petit geste de prévention simple, qui permettra de renforcer la peau.
  • Mettez un peu d'autobronzant visage pendant une petite semaine avant le départ… C'est psychologique : quand on est bronzé, on a moins envie de s'exposer.
  • Achetez votre tube de crème avant le départ. Car on commence souvent à skier dès le premier jour, et sur les pistes, les produits sont parfois beaucoup plus chers.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.