Le Thigh gap : un critère beauté ?
Le thigh gap désigne l’espace qui se trouve entre les cuisses quand vous êtes debout, les jambes fermées. L’intérieur des cuisses est souvent une cause de complexe chez la femme parce que c’est la zone préférée des graisses.
Si vous reprenez le sport et que vous rééquilibrez votre alimentation, c’est l’endroit à observer pour voir les progrès. Quand vous voyez un creux à cet endroit, c’est que vos jambes et vos cuisses s’affinent.
Quel sport pour réduire la taille de vos cuisses à l’intérieur ?
Pour obtenir de bons résultats, il faut opter pour des exercices de renforcement musculaire ciblé à cette zone. Mais vous le savez parfaitement, il faut opter pour une alimentation variée et saine en même temps si vous voulez voir la différence.
Il faut bien entendu être très régulière et associer des exercices de cardio pour brûler des calories et des exercices de renforcement musculaire pour affiner et tonifier la silhouette.
En parallèle, pratiquez une activité physique qui vous plait sera un vrai plus. Choisissez un sport qui mobilise vos jambes : la natation, par exemple. Pour accentuer ces effets en mettant des petites palmes.
La course à pied est également une alternative et vous pouvez essayer le fractionné qui est très efficace et qui vous permet de brûler davantage de calories.
Si vous aimez le vélo, pas de problème , ne vous en privez pas, vous faites ainsi travailler vos cuisses et vos mollets.
Prenez de bonnes habitudes dans votre vie quotidienne, c’est simple, mais cela fait toute la différence. Boudez l’ascenseur et prenez plutôt les escaliers.
Descendez du bus plus tôt et profitez de ce chemin pour faire de la marche assez rapide de préférence. Vous pouvez également miser sur le vélo pour vos déplacements quotidiens. Tout en allant travailler, vous pouvez ainsi faire un peu de sport.
Pour perdre un peu de l’intérieur des cuisses, la corde à sauter fonctionne parfaitement. Elle vous permet d’affiner vos jambes et vos cuisses et d’oxygéner vos muscles pour vous remuscler plus facilement. Vous augmentez ainsi vos chances d’atteindre le fameux thigh gap que vous souhaitez.
10 exercices pour avoir un thigh gap
Le plus simple pour muscler l’intérieur des cuisses, en mettant en place une petite routine fitness quotidienne, est de mixer cardio et renforcement musculaire.
Parmi les exercices faciles à réaliser chez vous, les squats, la planche, la chaise, les montées de genoux sur place, les jumpings jack. Vous n’avez pas besoin de matériel spécifique et vous pouvez perdre de l’intérieur des cuisses.
Les défis sportifs sur un mois sont un bon moyen de voir des résultats rapidement. Vous avez le choix et vous trouverez facilement sur Internet des programmes de trente jours.
Échauffement et étirements
Il faut toujours commencer par un échauffement et terminer par des étirements adaptés et doux.
Commencez par un footing à une allure normale pendant une minute, puis 2 minutes, alternez 20 secondes de talons fesses sur place, 20 secondes de footing et 20 secondes de lever de genoux…
En fin de séance, prenez vraiment le temps de vous étirer avec douceur, tendez les jambes en position assise sur le sol, et étirez-vous en vous rapprochant de vos pieds. Tenez la position durant 20 secondes et recommencez en écartant les jambes. Inspirez et expirez profondément, cela facilité l’étirement. Les étirements vous permettent d’éviter les courbatures trop douloureuses et de suivre votre programme avec rigueur.
L’aquarunning
L’aquarunning est également un sport parfait pour affiner considérablement vos jambes et vos cuisses. Comme il est pratiqué dans l’eau, à la piscine, il est moins violent pour vos articulations et l’effort vous semblera plus mesuré.
Si vous êtes d’une nature plutôt impatiente et que vous souhaitez obtenir des résultats très rapidement, la musculation est une très bonne idée.
La musculation
Attention, vous commencez par 20 minutes de vélo ou de tapis de course, ensuite choisissez la machine la plus adaptée pour muscler l’intérieur des cuisses et vous pouvez faire les exercices. Faites-vous conseiller par un coach si vous n’avez pas l’habitude. Quand vous commencez, faites attention de ne pas mettre des poids trop importants, dans le cas contraire, la déchirure musculaire n’est pas loin. Ensuite, il faut faire ses mouvements tout doucement, le muscle travaille en douceur et plus profondément. N’oubliez pas ensuite de vous étirer correctement. Il existe différents types de machines et il faut trouver celle qui vous conviendra le mieux. Vous augmentez vos efforts progressivement sans brûler les étapes. Faites des séries de 5 exercices et ensuite accordez-vous une ou deux minutes de repos et reprenez l’entrainement. N’abusez pas, le but est seulement de vous remuscler.
À lire aussi :
Merci pour cet article plein de bon conseils. Je pense qu’il faut également faire attention à son alimentation pour un bon résultat.