Ce qu’il faut faire pour remuscler son corps après l’hiver

Remuscler Hiver Faire Corps
On a tendance à vouloir hiberner pendant l’hiver. On bouge moins, on boit moins d’eau et on mange plus gras. Tout cela a évidemment des effets sur notre corps. Afin que vos efforts pour avoir un joli corps sculpté ne soient pas vains, vous avez besoin d’adopter les bons réflexes pour vous muscler à nouveau après un rude hiver. La nutrition et le sport vont de pair quand il s’agit de venir en aide à son aide et d’optimiser ses séances de musculations. Découvrez nos conseils pour avoir un corps parfait (ou presque) après la période de froid grâce au sport.

Le collagène marin naturel pour aider les muscles

Les protéines et la musculation vont de pair. Pour muscler votre corps après une période d'inactivité, vous avez besoin d'un apport suffisant en protéines qui sont des éléments nutritifs importants pour les muscles de l'organisme. Le collagène marin naturel est une source de protéines très utilisée pour ses nombreux bienfaits. Sachez que le collagène constitue les trois quarts de la peau, et le collagène marin extrait du poisson est connu pour être le plus efficace et le plus bénéfique pour l'homme parmi tous les collagènes animaux. De plus, le collagène marin a la meilleure biodisponibilité, ce qui signifie qu'il est absorbé par notre corps environ 1,5 fois plus vite que les autres collagènes.

Pourquoi devriez-vous en prendre pour vous muscler ? Parce que les effets qu'a le collagène marin naturel pour les muscles sont éprouvés et bénéfiques pour votre santé. En effet, le collagène marin a un effet positif sur la force musculaire, l'élasticité des tissus et l'augmentation de la densité minérale osseuse. Il aide à améliorer la santé des articulations et vous permet de fluidifier vos mouvements durant les exercices. C'est une des meilleures sources de protéines du fait qu'il est composé à 97% de protéines sans sucres, glucides ou graisses.

Visu Remuscler Hiver Faire
© istock

Cette protéine aide également à la cicatrisation des blessures. C'est aussi un anti-âge efficace du fait qu'il aide à prévenir les signes de vieillissement en augmentant la douceur, l'élasticité et la souplesse de la peau. Il aide l'organisme à produire davantage de collagène, dont la production est ralentie en vieillissant, et à le synthétiser pour aider à créer de nouveaux tissus et à réduire les signes de l'âge tels que les rides.

Le collagène marin se présente généralement sous forme de poudre et peut être ajouté à votre alimentation quotidienne. Très simple à utiliser, il peut être incorporé à vos smoothies, boissons aux fruits, céréales, soupes, sauces, entrées ou desserts.

Faire le plein d'énergie

Les glucides sont la principale source d'énergie de l'organisme. Idéalement, ils devraient provenir de fruits, de céréales complètes ou de produits laitiers. Il est recommandé de se limiter à une (trois maximum) portion, soit 15 à 45 grammes de glucides, en fonction de votre taille, de votre poids, du type d'exercice que vous allez faire et de la durée de celui-ci. Si vous êtes de petite taille et que vous prévoyez de faire un entraînement peu intense, vous aurez besoin de moins de glucides. En revanche, si vous êtes grand et que vous prévoyez de faire des exercices plus intenses ou plus longs, vous aurez besoin d'un apport plus important en glucides.

Pour avoir les nutriments nécessaires avant un entraînement, vous pouvez prendre une pomme avec du beurre de cacahuètes, un demi-sandwich, un yaourt grec allégé ou un smoothie à base d'épinard et de cocktail de fruits.

À lire aussi : Le Powerplate : comment ça marche ?

Adopter un plan de remise en forme en 3 étapes

Suivez ce programme pour vaincre vos contraintes de temps, accélérer vos progrès et simplifier vos séances d'entraînement. Celui-ci est conçu pour augmenter la taille et la force des muscles, améliorer la flexibilité et l'endurance et, bien sûr, brûler les graisses, le tout en moins de 90 minutes par semaine. Le but est de vous entraîner dur, mais seulement trois fois par semaine. Vous devriez obtenir de bons résultats en l'espace de 5 semaines.

Limitez vos séances d'exercice à 30 minutes et faites travailler chaque muscle à chaque séance d'entraînement. Des chercheurs ont découvert que les personnes qui travaillent tout leur corps à chaque séance, 3 jours par semaine, prenaient 4,5 kg de muscles en 3 mois. En effet, cela permet de gagner quatre fois plus de muscles et de perdre deux fois plus de graisse par rapport aux personnes qui travaillent chaque groupe de muscles à chaque séance.

Faites alors une série de chaque exercice de manière consécutive, mais contrairement à une séance d'entraînement classique, reposez-vous après chaque exercice. Utilisez cette astuce simple pour évaluer le temps d'arrêt idéal. Ne vous reposez entre les exercices que le temps nécessaire pour que votre rythme respiratoire revienne à la normale. Au fur et à mesure que votre condition physique s'améliore, vous prenez automatiquement moins de temps entre les séries. Cela garantit que votre entraînement est aussi stimulant en semaine 5 qu'en semaine 1.

Ce Qu Il Faut Faire Pour Remuscler Son Corps Apres L Hiver
© istock

Terminez par le cardio. Après votre séance de musculation, consacrez le reste de votre temps à la course, au vélo ou à l'aviron. Ne vous inquiétez pas pour la durée cette fois-ci. Vous améliorerez davantage votre condition physique en courant à haute intensité pendant 15 minutes qu'en faisant du jogging lent pendant 30 minutes comme de nombreuses personnes le font.

Dormir plus longtemps

Bien que la relation exacte entre le sommeil et l'exercice ne soit pas encore claire, de nombreuses études suggèrent que le manque de sommeil peut avoir des effets négatifs importants sur les performances et la récupération. Le sommeil est également un moment privilégié pour que le corps se livre à la synthèse des protéines, de sorte qu'obtenir des minutes de sommeil supplémentaires après une séance d'entraînement difficile pourrait permettre de renforcer les muscles et d'améliorer l'endurance.

Bien s'hydrater

L'eau est essentielle, surtout en hiver. Or, beaucoup ont du mal à boire la quantité d'eau requise quand il fait froid. Pour ne pas souffrir de déshydratation, sachez que vous devriez consommer environ 1,8 L d'eau par jour. Pendant que vous faites de l'exercice, gardez une bouteille d'eau à portée de main afin de pouvoir reconstituer une partie des réserves d'eau que vous perdez en transpirant.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.