Quel sport pratiquer pour maigrir des hanches ?

Sport Perdre Des Hanches
Les hanches jugées trop rondes font souvent partie des complexes principaux de la femme. Il se trouve que la fameuse culotte de cheval est effectivement très compliquée à résorber. Alimentation équilibrée et activités physiques adaptées restent cependant le combo gagnant. Quels types de sports sont-ils les plus efficaces ? C’est la question à laquelle nous répondons !

Pourquoi maigrir des hanches ?

La graisse apprécie particulièrement les hanches, les cellules adipeuses y prennent facilement place. Cela s'explique facilement, ces stocks étant faits en vue d'une éventuelle grossesse. Ce phénomène touche énormément de femmes de manière plus ou moins prononcée. Cette caractéristique apparait souvent à la fin de l’adolescence. Les hanches peuvent s’affiner légèrement au moment de la ménopause, puisqu’aucune grossesse n’est alors envisageable. Parmi les facteurs favorisant cette caractéristique figurent l’hérédité, la sédentarité et l’insuffisance veineuse. Il faut équilibrer votre alimentation et manger plus sainement.

Un sport cardio

La perte de poids localisée est très difficile, il faut donc changer son alimentation et cibler les sports adaptés. Mais rassurez-vous, ce sont les endroits où la graisse est stockée qui maigrissent le plus rapidement. L’activité physique est nécessaire, mais elle ne fonctionne que sur la durée. C’est à partir de trente minutes d’effort que les graisses sont brûlées. Il faut donc que les séances soient suffisamment longues pour agir correctement.

Le cardio-training sollicitant votre cœur, c’est un sport qui fonctionne très bien.

Quand on parle de cardio-training, il peut s’agir de natation, de course à pied, de vélo, de danse, de la corde à sauter, des entrainements HIIT… Toutes ces activités vous permettent de brûler les kilos qui vous semblent superflus. Ils ne ciblent pas les hanches en particulier, mais elles fondent en même temps que le reste.

La musculation

Elle agit de deux manières : elle renforce votre masse musculaire et votre métabolisme de base augmente. Celui-ci représente le nombre de calories brûlé au repos. En le stimulant, vous avez l’avantage d’avoir une dépense énergétique plus importante, même si vous ne faites pas de sport. C’est cet aspect qui joue sur la perte de poids et qui permet de l’accélérer.

Elle est également parfaite pour allonger vos muscles et donc pour affiner vos hanches. Réalisée en douceur et de manière contrôlée, elle n’entraine pas de prise de masse.

Associée au cardio, elle sculpte tand vous souhaitez affiner vos hanches, misez sur le travail des muscles abdominaux principalement et insistez sur les transversaux qui sont les plus impliqués dans la fonte des hanches.

Les autres exercices nécessaires

Plusieurs exercices permettent de remédier à la culotte de cheval et de l’estomper, particulièrement les exercices au sol.

Coups de pied couchés, levers de jambe latéraux… Les exercices de battements de jambes sont efficaces, pour qu’ils le soient plus encore, les élastiques de résistance sont recommandés.

Le gainage transversal est également d’une aide précieuse, à condition de tenir la position le plus longtemps possible.

Le step est également un exercice qui est parfait : il associe le cardio et sollicite les muscles visés pour maigrir des hanches.

Les squats font travailler pratiquement tous les muscles des membres inférieurs, ils sont donc tout à fait adaptés à cette situation.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.