Distraire votre enfant en attendant Noël

Distraire les Enfants en attendant noel
La fête de Noël était considérée autrefois comme une tradition chrétienne. Mais aujourd’hui, elle est célébrée dans le monde entier, pour le bonheur des tout petits. Ces derniers n’ont rien d’autre en tête que ce fameux grand soir où le Père Noël fera son grand retour. En attendant la découverte des cadeaux, le moment de la bûche et les autres moments forts de Noël, votre loulou s’impatiente et son excitation monte d’un cran? Vous voulez des astuces pour lui permettre de patienter jusqu’au jour tant attendu ? Voici quelques exemples d’activités qui permettront à vos enfants de patienter et d’avoir de précieux souvenirs.

Le fameux téléphone du Père Noël

Une idée formidable pour distraire votre enfant est de l'aider à joindre le père Noël via son fameux téléphone. C'est un grand rêve pour chaque enfant de vouloir échanger avec ce célèbre personnage qui lui apporte de nombreux jouets chaque année. Savez-vous qu'il est possible de le joindre au téléphone ? Il existe des sites sur lesquels vous pouvez trouver le numéro du père Noël et ainsi offrir un moment magique à votre enfant.

Telephone du Pere Noel

Vivre un moment d'exception avec le téléphone du père Noël

En appelant le numéro du père Noël, vous faites sans l'ombre d'un doute à votre enfant, la plus belle des surprises avant la fête. C'est en réalité un privilège pour lui de converser de vive voix avec celui dont il attend impatiemment la visite. Il aura à passer un merveilleux moment et pourra attendre l'arrivée du père Noël, tout en sachant qu'il connaît ses envies de cadeaux.

Écouter de jolies histoires avec le téléphone du Père Noël

Le téléphone du père Noël réserve aux enfants de belles surprises avec une musique douce et captivante. Vos enfants vont immédiatement s'imprégner de la magie de la fête et se retrouver en Laponie dans la maison du père Noël. Ce sera pour eux l'occasion parfaite de découvrir les divers personnages qui l'accompagnent, à travers une très belle histoire ou un beau conte de Noël traditionnel. Ils pourront retrouver de petits lutins, de beaux rennes ou encore l'atelier formidable où se confectionnent tous les jouets.

Donner une liste de cadeaux au père Noël

En dehors des histoires qu'ils peuvent écouter, les enfants peuvent également communiquer au père Noël la liste des cadeaux qu'ils espèrent avoir. Ainsi, il ne pourra rien oublier lors de sa prochaine visite. Après avoir téléphoné au père Noël, votre amour peut bien préparer une lettre à envoyer par voie postale. Pour cela, aidez vos enfants à utiliser leur imagination, afin de produire des lettres uniques. Ils peuvent même découper les photos de jouets dans les catalogues gratuits et publicités déposés dans votre boîte aux lettres.

Faire un calendrier de l'avent

La tradition du calendrier de l'avent nous vient de l'Allemagne du 19e siècle, où certaines familles protestantes mettaient chaque matin une image pieuse au mur. Cela se faisait du premier dimanche de l'Avent jusqu'au jour de Noël. Le calendrier de l'avent est composé de petites fenêtres, qui cachent une image ou un objet, dont le nombre correspond aux jours de l'avent. Aujourd'hui, on trouve également des calendriers numériques et interactifs dans les magasins à l'approche du grand jour. D'autres sont décoratifs, mettant de petits cadeaux à l'intérieur de chaussettes suspendues. Vous pouvez également en fabriquer un très facilement.

Utiliser le calendrier de l'avent constitue pour les enfants un moyen d'apprendre à avoir la patience. Il leur permet d'attendre le jour de Noël, car la notion du temps n'est pas facile à appréhender pour les tout petits. Vous ne pouvez ouvrir qu'une seule fenêtre par jour, même si vous êtes tenté d'en ouvrir plus.

Et pour joindre l'utile à l'agréable, pendant votre calendrier de l'avent, vous pouvez remplir un carton de cadeaux à offrir à une famille dans le besoin ou à une association. Cela fera le bonheur d'enfants nécessiteux.

Écrire ensemble des cartes de Noël avec les enfants

écrire une Carte de Noel avec les enfant

Laissez parler les talents artistiques des enfants en les laissant réaliser avec vous des cartes de vœux à envoyer à toute la famille. Vos proches seront émerveillés de voir vos petits mots avec la griffe particulière de votre enfant dans leurs boîtes aux lettres. Ce sera aussi un plaisir pour votre loulou de souhaiter des vœux de bonheur à ses grands-parents, tantes ou oncles.

De plus, vous pouvez ajouter des timbres à gratter. Cela vous permettra peut-être de gagner ou de faire gagner à vos proches des cadeaux tels qu'une voiture, un poste téléviseur HD, des voyages, ou divers autres biens en nature. N'est-ce pas une bonne manière de préparer Noël ?

Choisir ensemble le sapin de Noël

Vous pouvez choisir d'installer un sapin naturel ou encore d'acheter un modèle artificiel dans le commerce. Un vrai sapin sera une merveilleuse idée, surtout si vous décidez d'aller le couper vous-même dans la forêt. C'est en même temps une aventure parfaite pour les enfants. Ils se retrouvent dans les bois à la recherche du compagnon idéal pour leur soirée de Noël. Si vous préférez un sapin artificiel, ce sera également une brillante idée d'aller le choisir ensemble en magasin. Une autre option plus confortable sera de faire le choix du sapin en ligne avec votre enfant, et de vous le faire livrer à domicile. À vous de faire le choix qui vous arrange. Le plus important, c'est que votre enfant se sente impliqué dans la préparation de la fête.

Préparer les décorations de Noël

Après avoir choisi votre arbre de Noël, il va falloir le décorer. N'est-ce pas ? Une chose est sûre, son arrivée à la maison marque le grand événement de l'avant-Noël. Vous pouvez acheter des guirlandes, des boules et autres gadgets dans les magasins pour la décoration. Ce qui sera encore plus amusant pour les enfants, c'est d'apprendre à fabriquer eux-mêmes des objets décoratifs. De nombreuses idées de bricolages faciles leur permettront de participer activement à l'activité. Ils seront assez fiers de retrouver leurs propres œuvres.

Lire une histoire chaque soir à votre chéri

Profitez d'un moment de complicité et de tranquillité avec votre enfant, en lui racontant une belle histoire tous les soirs. Une histoire de Noël bien évidemment ! Vous réussirez ainsi à faire patienter votre bout de chou. Mais, vous pourrez aussi créer un rituel de coucher pour faciliter son sommeil, développer son goût pour la lecture, et l'aider à améliorer sa maîtrise de la langue.

En somme, il existe une panoplie d'activités, les unes aussi intéressantes que les autres, qui vous permettent de distraire les enfants en attendant Noël. Parmi elles, le téléphone du Père Noël est une idée originale. Si vous êtes séduit, n'hésitez pas à composer avec votre enfant le numéro du père Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.