Vêtement de sudation : les qualités insoupçonnées

Insoupconnees Vetement
Les effets bénéfiques de la transpiration sont de moins en moins un secret pour la plupart des personnes. La preuve, les vêtements de sudation sont littéralement pris d’assaut dans les magasins et sur les plateformes de vente d’équipements sportifs. En effet, ce type de tenue présente de nombreux avantages qui vont au-delà de la transpiration provoquée. Voici une présentation des qualités insoupçonnées des vêtements de sudation.

Les effets bénéfiques des vêtements de sudation

Le port des vêtements de sudation permet d'augmenter les effets et les conséquences de la transpiration. En effet, ces types de tenues sont réputés très efficaces pour perdre du poids et pour favoriser le bien-être et la santé.

Un allié indispensable pour la perte du poids

Lorsqu'il s'agit de maigrir grâce à ces vêtements fabriqués en matières non respirables, l'efficacité des vêtements de sudation est principalement due au fait qu'ils permettent de produire de la transpiration sans fournir trop d'effort. En effet, les habits de sudation ont pour rôle d'augmenter la chaleur du corps en bloquant l'évaporation de la transpiration. Ils isolent la chaleur corporelle naturelle grâce à un effet sauna.

De ce fait, la température du corps augmente, rendant ainsi les efforts plus difficiles, et la vitesse du métabolisme s'accélère. Pour réaliser ces efforts, le corps se voit donc contraint de puiser dans ses réserves de calories en allant parfois jusqu'au niveau des graisses. En se débarrassant de cette surcharge graisseuse, l'organisme perd ainsi progressivement du poids.

Visu Insoupconnees Vetement Sudation Qualites Les
© istock

Amélioration du bien-être et de la santé

En plus d'être une aide précieuse pour la perte de poids, le vêtement de sudation a de nombreux autres bienfaits pour le corps. Une tenue favorisant la transpiration permet une meilleure hydratation du corps, car la sudation pousse les personnes à boire régulièrement.

Ces vêtements de transpiration jouent également un rôle important dans l'élimination des toxines. Ils favorisent ainsi l'évacuation du calcium dans les reins (calculs rénaux) et l'excès de sel dans l'organisme. Ils aident aussi le corps à libérer des endorphines. Il s'agit des substances chimiques qui favorisent le bien-être tout en réduisant l'anxiété et le stress. Les habits de sudation jouent donc un rôle d'antidépresseur en permettant à l'organisme de se sentir plus détendu et plus heureux.

Renforcement du système cutané

D'après des études, la sueur contient une substance antimicrobienne appelée « dermicidine ». Il s'agit d'un peptide qui permet de lutter contre les mauvaises bactéries qui attaquent la peau. Plus vous transpirez, plus vous renforcez donc le système de défense épidermique de votre organisme. De plus, grâce à leur fonction de drainage, les tenues de sudation limitent la rétention d'eau dans les tissus. Une action qui réduit considérablement les risques de cellulite.

Quels sont les avantages de la transpiration ?

La transpiration est une réaction normale du corps et toutes les personnes sont concernées. Qu'il s'agisse des aisselles, des pieds, de la poitrine, du dos ou du front, la sueur peut provenir de plusieurs parties du corps. D'après les études, un adulte sécrète environ 500 ml de sueur par jour, lorsque ce dernier est dans des conditions normales. Lorsqu'il est en plein effort musculaire ou sujet à du stress ou à de la fièvre, cette sécrétion peut aller jusqu'à un litre.

Deux types de glandes sudorales sont responsables de la transpiration chez l'être humain. Il s'agit des glandes sudoripares eccrines qui sont réparties sur l'ensemble du corps et principalement sur les plantes de pieds et les paumes de mains. D'autre part, nous avons les glandes sudoripares apocrines qu'on retrouve généralement sous les aisselles. Les glandes sudorales jouent un rôle de « radiateur » pour le corps. Elles permettent à travers l'évacuation de la sueur par les pores de maintenir l'organisme à une température de 37 °C.

La transpiration permet donc de garder la température corporelle constante, mais pas que. En effet, la sudation permet aussi d'éliminer les déchets métaboliques tout en contribuant à l'équilibre et à la protection des micro-organismes cutanés. Elle permet également d'éliminer les toxines cutanées ainsi que les virus et les bactéries incapables de survivre au-delà de 37 °C. Elle joue également un rôle important dans la prévention des risques d'accident cardiovasculaires.

L'importance d'associer les activités sportives au port des vêtements de sudation

Les vêtements de sudation ne constituent pas à eux seuls une solution miracle pour perdre du poids ou pour être en bonne santé. Une activité physique régulière est en effet indispensable pour permettre à cet accessoire de jouer efficacement son rôle. La pratique du sport permettra d'augmenter la chaleur du corps d'une part, mais aussi de provoquer également la transpiration, d'autre part.

Le vêtement favorisant la transpiration permet de multiplier les effets du sport en rendant chaque exercice plus intense. Les activités sportives jouent donc un rôle de déclencheur qui augmente les effets des vêtements de sudation. Quant à la tenue, elle rend les activités plus dures certes, mais encore plus efficaces. En résumé, c'est l'intensité de l'effort qui déclenche l'effet sauna. Pour éviter les risques de déshydratation importante, il est conseillé de faire les exercices physiques à domicile. Pour plus d'efficacité, il faudra également veiller à ne pas porter votre ceinture ou votre legging de sudation pendant une longue période.

Lorsque vous souhaitez transpirer grâce aux vêtements de sudation, il est important d'y joindre des activités sportives, mais également une bonne hygiène alimentaire. Il s'agit là des ingrédients nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants avec ce vêtement novateur.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires