Je rougis tout le temps : que faire ?

Femme avec la joue rouge
Un mot doux de la part de votre amoureux ? Une contrariété ? Un gros rhume ? Votre teint a mille raisons de rosir. Des conseils pour garder la mine claire. 

Je me mouche tout le temps

N'utilisez pas de Sopalin ou de papier toilette, mais des mouchoirs en papier. Plus doux, ils respectent mieux la peau du nez fragilisée par le frottement. Des petites peaux se détachent ? Ne tirez pas dessus. Le soir, avant de vous coucher, appliquez une crème très nourrissante sous le nez, en remontant sur les ailes.

Je suis sensible aux variations de température

Pas facile d'éviter les chauds-froids en hiver. Sauf en se protégeant avec un bonnet et une petite écharpe légèrement remontée sur le visage lorsque le vent est très froid. Quand vous arrivez au chaud, relancez la circulation en tapotant doucement vos joues. Ne frottez pas : cela aurait l'effet contraire.

Je suis émotive

Vos joues se colorent pour un oui ou pour un non ? Maquillez-vous quotidiennement, en transparence, pour unifier votre teint. Dans la journée, faites des raccords poudre (compacte) si nécessaire. Côté vêtements, inutile de vous interdire le rouge si vous l'aimez : il déjoue les contrastes et fait se fondre les couleurs.

Évitez les atmosphères trop surchauffées : laissez toujours un filet d'air passer par la fenêtre.

J’ai des petits vaisseaux apparents

La couleur qui camoufle le rouge, c'est le vert. En maquillage, c'est une base de texture crémeuse appliquez-la au pinceau, puis tapotez avec le doigt pour un effet fondu, avant d'appliquer votre fond de teint habituel.

Si vous avez un petit bouton rouge une pointe de crayon brun foncé, un soupçon de poudre. Et hop, le voilà métamorphosé en grain de beauté !

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires