Faire garder son enfant… en anglais !

Visuel Anglais Garder
Aujourd’hui, il est important de s’ouvrir au monde, que l’on soit un adulte ou un enfant. Pour ce faire, connaître plusieurs langues est un véritable atout. Pour voyager, pour faire des affaires, pour étudier… les langues ont une place importante. Si certaines personnes se mettent tardivement dans l’apprentissage des langues, d’autres le font précocement. On dit que le moment idéal pour apprendre une langue se situe entre 3 et 10 ans. Vous souhaitez offrir l’opportunité d’exceller en anglais à votre enfant ? Pourquoi ne pas opter pour une nounou bilingue ?

Pourquoi faire garder son enfant en anglais ?

L'anglais est aujourd'hui une langue indispensable dans notre quotidien. Il s'agit d'une des langues les plus utilisées au monde. Pour communiquer avec des personnes de nationalité étrangère, l'anglais est la langue la plus sollicitée. Que ce soit dans le monde des affaires, dans celui du divertissement ou celui des études, pour voyager, cette langue a pris une place importante dans nos vies. Raison pour laquelle il est préférable de la maîtriser le plus tôt possible.

Afin de permettre à votre enfant de grandir et de se développer dans les meilleures conditions, s'orienter vers une garde d'enfant en anglais s'avère être une excellente solution pour l'initier à la langue de Shakespeare. Faire appel à une nounou bilingue permettra à votre enfant de se baigner dans une autre langue dès son jeune âge. Cette pratique se déroule comme toutes les gardes d'enfant classique. La baby-sitter s'occupe de votre enfant durant les heures convenues. Elle peut le chercher à la sortie de l'école, l'emmener faire des activités, le garder à la maison en votre absence…

La différence est qu'en même temps, la nounou habituera petit à petit votre enfant à l'anglais. Cela à partir d'activités, à travers des livres, des contes, des sorties… De cette manière et à travers des situations concrètes pour faciliter l'apprentissage de votre bout de chou, celui-ci grandira dans un environnement anglophone. Il lui sera plus ainsi facile plus tard d'assimiler parfaitement la langue anglaise.

Picture Anglais Garder
© istock

Quels sont les avantages de faire garder son enfant en anglais ?

Aujourd'hui, il est presque impossible de se passer de l'anglais. Le maîtriser est de nos jours l'assurance d'un avenir meilleur et d'une plus grande ouverture sur le monde. Il permettra à votre enfant d'accéder à de grandes écoles, aussi bien en France qu'à l'étranger. Plus jeune il l'apprendra, plus vite il le maîtrisera. Les enfants ont la capacité de retenir les éléments de vocabulaire plus aisément que les adultes.

En faisant garder votre enfant par une nounou anglophone, celui-ci sera en contact régulier avec la langue anglaise, à travers des situations concrètes comme le repas ou un film. Il l'assimilera ainsi à une langue quotidienne tout comme le français. L'immersion dans la langue ne se fera pas sous forme de cours, mais de jeux et autres activités ludiques. Votre enfant apprendra ainsi tout en s'amusant.

Faire garder votre enfant en anglais peut également être un atout si vous comptez déménager ou voyager prochainement dans un pays anglophone. Il s'agira alors d'une initiation à l'anglais pour l'enfant qui va changer d'environnement. Si vous, parents, ne maîtrisez pas encore bien la langue, cette option devrait être envisagée dans le cas d'un déménagement. Avant votre départ, l'enfant aura déjà quelques notions et cela facilitera son intégration.

Certains parents font également le choix de scolariser leurs enfants dans des écoles anglophones. Pratiquer la langue avec une nounou parlant anglais sera une opportunité de renforcer ses connaissances et faciliter sa scolarité. L'avantage de la garde d'enfant en anglais est que l'apprentissage sera ludique. Votre enfant ne risquera pas de s'ennuyer.

Un autre avantage de la garde d'enfant en anglais est qu'elle développe le cerveau de l'enfant, mais également d'autres compétences. D'abord, il sera plus facile pour lui d'apprendre plus une autre langue plus tard, car son cerveau ne sera pas figé dans un seul et même langage. Ensuite, sa concentration et sa curiosité s'en trouveront améliorées. Votre enfant plus à l'aise pour socialiser mais aussi pour comprendre les choses. Avoir un point de vue avec deux angles différents améliore grandement les capacités des êtres humains à trouver des solutions ou à être créatifs. Et bien sûr, le principal atout de cette pratique est évidemment que votre enfant deviendra bilingue.

Comment choisir une nounou bilingue ?

La garde d'enfants en anglais présente de nombreux avantages et sera déterminante pour l'apprentissage de la langue à votre enfant. Il est donc important de choisir consciencieusement la personne qui gardera votre enfant. Parler anglais ne sera pas la seule compétence à exiger de la part de la nounou.

La première chose qu'il faut se mettre en tête est qu'il s'agit avant tout de faire garder votre enfant. Quand bien même une personne excellerait en anglais, sans affinité avec les enfants, rien ne passera. Ne sautez donc pas sur la première baby-sitter venue qui sait parler anglais. La personne que vous engagerez devra avoir de la patience et de l'expérience dans la garde d'enfant. Sans quoi l'expérience ne sera bénéfique pour aucun d'entre vous. L'idée est de mélanger la garde d'enfant et l'apprentissage d'une nouvelle langue, sans qu'un de ces éléments soit délaissé.

Pour être sûr de trouver une personne compétente, faites appel à des agences spécialisées dans le recrutement de baby-sitters anglophones. Elles pourront vous trouver la personne idéale pour garder votre enfant. Il peut parfois s'agir d'étudiants parlant parfaitement l'anglais en quête d'un petit boulot et d'une bonne expérience dans la garde d'enfants. Mais ces nounous peuvent également être des anglophones natives qui souhaitent passer un séjour en France.

La deuxième option est souvent la plus recherchée par les parents. Ils sont sûrs que la langue est maîtrisée et qu'il sera ainsi facile de la transmettre à l'enfant, notamment en ce qui concerne la prononciation. Néanmoins, des Français maîtrisant l'anglais sont également nombreux à s'adonner à cette pratique. Il suffit aux parents de poser leurs critères et l'agence se chargera de trouver le profil le plus proche.

Vous pourrez également partir à la recherche de crèches bilingues près de chez vous. Vous aurez les mêmes services qu'une crèche ou une garderie classique, sauf que le personnel parlera anglais. Votre enfant sera davantage en immersion dans la langue puisqu'il pourra échanger avec ses camarades. Tout au long de la journée, les enfants seront entraînés à reconnaître et à s'habituer à l'anglais. Ceci à travers des chansons ou des comptines. Au fur et à mesure viendront les images, l'apprentissage du vocabulaire et bien d'autres.

À lire aussi : Une école alternative : qu’est-ce que c’est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires