Aquagym : Musclez-vous en finesse

Aquagym Anti Cellulite
Cette activité a tout bon : elle détend, affine, sculpte le corps et est à la portée de tous, à tous les âges… Des sportifs en complément de leur discipline ou en rééducation après un accident, des femmes qui veulent affiner leur silhouette, des femmes enceintes, des non-sportifs qui recherchent une activité douce… L’aquagym est bénéfique dans bien des cas !

Version tonique ou douce

Il existe deux sortes d'aquagym : la douce et la tonique. La première apporte le bien-être. La seconde est une méthode de musculation qui joue sur l'endurance, la résistance, la force, la vitesse, la récupération. Trente minutes d'aquagym tonique équivalent à une bonne heure de gym en salle !

Sélectionnez les exercices en fonction de votre niveau (débutant, intermédiaire, confirmé). Pour bouger confortablement, choisissez un maillot de bains une pièce, qui offre un bon maintien au niveau de la poitrine et des fesses et munissez-vous éventuellement de petits accessoires : frite (boudin en mousse de 1,20 m de long), ballon, planche, plaquettes, élastique...

Privilégiez le mouvement, et non la vitesse, vous devez sentir ce que vous faites et comment vous le faites. Commencez plutôt par les jambes (les plus gros muscles) et terminez par les bras et les abdominaux, avant de faire la planche pour une bonne détente...

N°1 : Échauffement

Debout, l'eau à la taille, courez dans un sens en montant les talons aux fesses. Revenez en montant les genoux à la poitrine. Le dos reste toujours droit. 4 largeurs de 10 mètres, à votre rythme et sans récupération.

N°2 : Tonifiez la poitrine

Debout, les épaules sous l'eau, le bras gauche plié et tiré en arrière, poussez avec la paume de la main droite l'eau devant vous. Soufflez en poussant. Alternez chaque bras. L'exercice est plus efficace encore avec des plaquettes aux mains.

Gym douce : 3 séries de 30 secondes et 1 minute de récupération.

Gym tonique : 4 séries de 1 minute et 15 secondes de récupération.

Aquagym Muscler En Finesse
© istock

N°3 : Cuisses et abdominaux en béton

Debout, sans toucher le fond, dos droit, avec une frite ou une planche sous chaque bras, pédalez en restant bien è la verticale (contractez les abdos).

A votre rythme : gym douce ou tonique.

À lire également : Comment perdre des cuisses ?

N°4 : Taille de guêpe : debout

Jambes écartées, l'eau à la taille, une frite ou une planche dans chaque main. Descendez un bras le plus bas possible dans l'eau, en soufflant. Le dos est bien droit, le bassin ne bouge pas. Remontez en inspirant. Alternez chaque bras. A votre rythme : gym douce ou tonique.

À lire aussi : Des fesses belles et musclées : solutions et exercices de gym efficaces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.