Comment sublimer vos yeux, votre regard au réveil ?

femme regardant ses yeux dans le miroir
Un œil vif et clair dès le saut du lit ? Les bons gestes pour réussir votre rituel du matin.

Précieux vos yeux ? Bien sûr ! Alors pourquoi leur accorder si peu d'attention le matin ? D'autant qu'il n’y a pas que la peau de leur contour dont il faut s'occuper. Nos yeux eux-mêmes, avec leurs petits soucis de gonflements, de larmoiements méritent un rituel particulier.

Nettoyer sans faire pleurer, rafraichir sans assécher, hydrater sans graisser, c'est la base des préparatifs d'un regard en forme. Un programme qui peut être très rapide si l'on fait les bons gestes dans le bon ordre et sans précipitation.

L'eau florale de bleuet sur la table de nuit

Pour agir avant même d'avoir ouvert les yeux, ayez-la à portée de main ainsi que des rondines coton grand format capables de recouvrir toute la surface de l'œil. Gardez pendant quelques minutes une compresse bien imbibée sur chaque paupière.

Délicieusement rafraîchissante, l'eau de bleuet également astringente, aide à résorber les petits œdèmes. Avec l'envers de la compresse, terminez pour nettoyer délicatement vos yeux. Le geste 2 en 1 parfait. Sanoflore, Florame, Melvita en proposent en version bio ultra naturelle, en pharmacies.

Notre astuce : En mettant le flacon au réfrigérateur dans la journée, vous amplifiez son effet stimulant.

Un lait ou une eau démaquillante ?

Le matin, le but est simplement de nettoyer et rafraîchir vos paupières. Une eau démaquillante sans corps gras convient très bien. Mais si vous devez retirer du maquillage longue tenue, préférez un lait ou un démaquillant biphasé. Sans oublier de rincer avec un peu d'eau tiède ou de lotion douce

Notre astuce : Un pschitt de spray d'eau thermale qui pétille sur la peau fait un effet immédiat et réveille les tissus.

Un soin spécifique ou ma crème visage ?

Sans hésitation, un soin formulé spécifiquement pour les yeux, sans corps gras. L'épiderme très fin de leur contour tolère mal les lipides. Commencez par appliquer votre soin yeux, puis ensuite votre crème visage sans vous approcher de trop près des yeux. Par capillarité, elle migrerait jusqu'aux paupières. Même précaution le soir.

Notre astuce : Procédez par petits tapotements-drainages, de l'intérieur vers l'extérieur, surtout sans chercher à lisser la peau.

Anticernes ou pas ?

Oui, si vous avez des vrais cernes très sombres. A appliquer avant votre fond de teint. Ou pour effacer les petites zones d'ombre que l'on a souvent au coin interne de l'œil. Une touche de fond de teint clair que vous poudrez ensuite peut aussi faire l'affaire.

Notre astuce : La grosse erreur à éviter, c'est de mettre du clan sur une zone gonflée (poche ou œdème). L'éclaircir ne fera que la mettre en lumière : le clair met en valeur, le sombre efface.

Pas d'impasse sur le mascara !

Parce que c'est lui qui "habille" l'œil le plus efficacement. Il suffit de maquiller ses cils même très peu, pour que le regard s'anime de façon très naturelle. Pour les maquilleurs, s'il n'y a qu’un seul geste de maquillage à faire le matin, c'est celui-ci ! Avec juste une touche de brillant sur les lèvres.

Notre astuce : Soignez surtout les cils du haut. Prenez le temps de dérouler la brosse à partir de la base des cils vers la pointe. Evitez toute surcharge sur les cils du bas sous peine d'alourdir votre regard.

Petite gym anti-gonflette des yeux

  • Ouvrez l'œil et, avant de sortir du lit, faites bouger vos vingt-deux muscles oculaires pour relancer la circulation sanguine et lymphatique ralenties pendant la nuit.
  • Amusez-vous à faire rouler doucement vos yeux dans leurs orbites.
  • Sans bouger la tête, dessinez dans l'espace de petits cercles dans un sens, dans l'autre, puis dessinez un huit à l'horizontale, à la verticale...

Une façon toute naturelle de réveiller en douceur les circuits énergétiques qui passent par vos yeux.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires