Comment occuper les enfants en voyage ?

Occuper Enfant Voyage
La préparation d’un voyage en famille ne se fait pas à la légère. Cela s’organise des semaines voire des mois à l’avance. En plus des préparatifs basiques comme la réalisation des valises et la recherche d’hôtel, il est important de préparer des jeux pour occuper les enfants durant le trajet en voiture ou en train. Ces derniers s’ennuient vite et peuvent vous mener à bout. Pour un trajet agréable et sans prise de tête, il convient de trouver des jeux amusants pour les enfants. En voici quelques-uns.

Préparer un voyage en voiture ou en train avec les enfants : prévoir des jeux

Les voyages en voiture ou en train avec les enfants se préparent avec minutie. Tout d'abord, vous devez veiller à ce que vos enfants soient installés confortablement et que les bagages soient bien calés. Pensez également à vous munir d'huiles essentielles, de sacs en plastique et de mouchoirs surtout si vos enfants ont tendance à être malades en voiture ou en train. Ensuite, vous devez bien vous organiser durant le trajet pour faire en sorte qu'il soit agréable et paraisse moins long. Prévoyez des jeux pour divertir et amuser vos enfants. Vous pouvez trouver de nombreux jeux ludiques sur des sites pour occuper vos enfants durant le voyage en voiture ou en train. Il vous suffit de leur passer votre tablette ou de penser à imprimer des jeux au préalable pour qu'ils puissent jouer en toute tranquillité. Des jeux gratuits en ligne (Bongo Balls, memo Snack), des jeux d'action, de réflexion, d'adresse, des coloriages, des mots croisés et même des blagues… vous trouverez tout ce qu'il vous faut, quel que soit l'âge de vos enfants !

Les jeux d'adresse

Outre le fait de divertir, les jeux d'adresse sont d'excellents outils pour accompagner les petits dans le stade de développement de leur coordination. En jouant, l'enfant deviendra plus rapide et plus agile. Cela lui permet de s'adapter de plus en plus à chaque situation et d'acquérir une meilleure confiance et maîtrise de soi. Vous pouvez proposer une variété de jeux d'adresse en ligne à vos enfants durant les trajets en voiture ou en train.

Sauve Le Pendu

Sauve Le Pendu (Moyen Âge), par exemple, est un bon jeu d'adresse qui amusera vos enfants. En fait, celui-ci leur propose de se mettre dans la peau d'un héros comme Robin des Bois pour délivrer des malheureux pendus au bout d'une corde. Pour cela, ils n'ont qu'un arc et des flèches. Il est possible de choisir le niveau.

Premiers envols

Premiers envols est un jeu d'adresse qui consiste à aider les petits oiseaux qui s'apprêtent à voler pour la première fois. Le joueur doit récupérer les oiseaux à l'aide d'un petit trampoline et les faire rebondir pour qu'ils puissent atterrir sur un ballon. Les tout petits comme les plus grands seront enchantés de jouer à ce jeu d'adresse ludique et divertissant. Ils pourront ainsi développer et aiguiser leur sens de la précision tout en s'amusant.

Jeu Premiers Envols

Les jeux de sport

Les jeux de sport sont particulièrement appréciés par les enfants. Ces jeux sont pour eux de véritables défis à relever et à gagner. Joués à plusieurs, les jeux de sport permettent de renforcer les liens entre les membres de la fratrie et de partager de bons moments d'amusement ensemble. Par ailleurs, ils permettent de développer le sens de la logique, d'aiguiser les réflexes et les capacités de réflexion.

F1 Chinese GP

Ce jeu invite les enfants à prendre les commandes d'une Formule 1. Il offre la possibilité de jouer en solo ou à 2. Les garçons comme les filles adorent ce type de jeu. Ils sont complètement immergés lorsqu'ils jouent, ce qui vous permet de profiter d'un trajet tranquille et serein.

Football Challenge

Football Challenge propose une série de tirs au but avec un bon gardien. Avec ce jeu de sport, votre enfant apprendra à faire preuve de déduction, d'analyse et de précision. Sachant que le gardien va anticiper ses tirs, il devra élaborer des stratégies pour faire pénétrer le ballon dans le but.

Les jeux de réflexion

Plus connus sous le nom de sports cérébraux, les jeux de réflexion sont appréciés pour leurs capacités à entretenir la jeunesse du cerveau. En effet, ils sont efficaces pour la stimulation de l'intellect. Ce sont des jeux qui favorisent l'esprit d'observation et de réflexion. Ils sont bénéfiques pour les enfants comme pour les adultes.

Dessine ton grand 8

Dessine ton grand 8 est un bon jeu de réflexion qui convient aux petits. En fait, il propose aux enfants de se mettre dans la peau d'un créateur d'attractions. Dans ce sens, ils doivent dessiner leur propre manège. En tant que concepteurs de fête foraine, les enfants doivent procurer des sensations au public tout en faisant attention à ne pas provoquer d'accidents.

Memo Voyage

Comme son nom l'indique, Memo Voyage est un jeu de mémoire. Il consiste à retrouver des paires d'images qui représentent le même monument célèbre. En plus d'améliorer leur mémoire, ce jeu permet aux enfants de découvrir le monde et les plus beaux endroits de la planète en s'amusant. Dans ce jeu de mémoire, ils devront également faire preuve de rapidité, car le temps est compté.

Memo Voyage

Les jeux d'humour

Les jeux d'humour sont toujours agréables que ce soit pour les petits ou pour les grands. En plus de développer l'humour, ils favorisent un sentiment de joie et de détente réduisant ainsi la frustration, l'anxiété, la colère et la tristesse.

Bisous Au Pôle Nord

Bisous Au Pôle Nord est un jeu qui allie humour, amusement et réflexion. Celui-ci plonge les enfants dans la magie de Noël dans l'atelier du Père Noël. C'est l'histoire de deux lutins qui passent leur temps à se faire des bisous au lieu de travailler. Votre enfant aura, pour mission, de faire en sorte que les deux tourtereaux puissent s'embrasser sans être vus par le papa Noël !

Le Balai à Roues

Le Balai à Roues est le jeu parfait pour rigoler et s'amuser durant les longs trajets en voiture ou en train. Il consiste à aider la sorcière Betty à tester en roulant son balai fraîchement transformé en mobylette par ses soins. Le jeu se fait en 10 niveaux dans une ambiance Halloween.

Les jeux de coloriage

Les bienfaits des jeux de coloriage sont nombreux pour les enfants. En plus de leurs effets relaxants, ils favorisent la créativité. Les enfants sont aussi amenés à faire attention aux détails pour obtenir un résultat harmonieux dont ils pourront être fiers. Le jeu Cartoon, par exemple, se définit comme un atelier à dessin où l'enfant peut colorier ses personnages préférés comme il le souhaite. Baby Color, par contre, est un jeu de coloriage avec deux dessins au choix.

Pensez à alterner les jeux avec des petites pauses devinettes, blagues, chansons, casse-croûte, sieste et autres pour éviter que vos enfants ne soient trop "scotchés" devant l'écran.

A lire aussi : 12 activités à faire avec des enfants de 2-3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.