Massage naturiste : que savoir sur cette tendance ?

Massage Naturiste
Si vous pensiez que le naturisme était une pratique confinée à certaines plages, détrompez-vous. Ce retour à la nature s’invite même dans les salons de massage spécialisés. Le naturisme propose de renouer avec notre nudité et un rapport au corps plus naturel. Quel est son intérêt dans le déroulement d’une séance de massage ?

Avant toute chose, sachez qu'il ne s'agit en aucun cas de massages tendancieux. Non seulement ces massages avec « happy ending » sont illégaux, mais ce n'est en aucun cas l'essence du massage naturiste. Le massage en tenue d'Adam et d'Eve reste un massage professionnel exclusivement réservé aux centres spécialisés. On vous invite à en découvrir plus sur ce massage particulier et ses bienfaits.

Comment se déroule une séance de massage naturiste ?

Le massage naturiste est un massage où le masseur et le massé sont nus. À la différence d'autres types de massages classiques, vous ne serez couverts par aucuns tissus. Et oui, même le professionnel du massage sera dans son plus simple apparat. Mais rassurez-vous, c'est la principale différence de ce massage naturiste. L'objectif de cette nudité mutuelle est de renouer avec un lien naturel au corps. La pudeur et la honte associée sont des constructions de notre société moderne. La peur de se voir nu n'était pas présente à l'origine de l'homme. Ce type de massage vient nous aider à ressentir du bien-être et nous réapproprier notre corps.

Avant de réellement commencer un massage naturiste, il vous sera demandé de prendre une douche. Propre et débarrassé des impuretés, vous serez installé dans une pièce avec une table de massage. Pour vous aider à vous détendre, l’atmosphère de la salle est le plus souvent tamisée à l'aide de bougies ou de lumières douces. Installez-vous sur la table de massage, et détendez-vous. Ensuite, le masseur commencera à modeler votre corps sur la zone ciblée. Le masseur, plus libre de ses mouvements, va pouvoir mieux vous masser pour un moment de total lâcher prise. Les techniques de massages varient mais restent habituellement proches des massages classiques. Simplement, vous profitez sans entraves de tous les bienfaits du massage.

Massage Dos Comment Faire
© istock

Quels avantages du massage naturiste ?

Le massage naturiste offre tous les avantages d'un modelage du corps. Un soin holistique pour le corps qui va vous aider à détendre vos muscles et les tensions musculaires. Plus détendu, votre corps retrouvera sa liberté de mouvement et sa tonicité. Le modelage a des vertus détoxifiantes reconnues pour vous aider à retrouver un corps sain.

Pour l'esprit, le massage nudiste va vous permettre de vous relaxer profondément. Un moment de bien-être où l'esprit retrouve son calme et sa sérénité. Vous pouvez enfin profiter de la plénitude et du bonheur de ne plus avoir à penser. Idéal pour faire le vide.

Additionnellement de tous ces bienfaits que l'on retrouve dans de nombreuses techniques de massages, la nudité mutuelle apporte une liberté supplémentaire. Le massage naturiste permet de nous libérer des préjugés et de renouer avec un rapport sain au corps. Bien qu'il n'y ait pas signification érotique, le massage naturiste peut aider les personnes à renouer avec une libido normale. En cas de blocage ou de dégoût du corps, c'est une séance thérapeutique. Un moyen de retrouver la confiance en soi et aux autres.

Massage Technique Chinoise
© istock

À lire également : Comment faire un massage sensuel ?

On ne parle pas de libertinage !

Halte aux préjugés. Le massage naturiste n'est en aucune façon un massage érotique. Bien que les protagonistes soient nus, aucune caresse ou acte sexuel ne sont impliqués. Les centres de massages naturistes affichent généralement une charte pour avertir les clients. Une séance de naturisme ne se conclut pas par un rapport sexuel d'aucune sorte.

Preuve de sérieux, c'est aussi un avertissement. Lors d'un massage naturiste, il est clair qu'aucune avance n'est appropriée. Ce n'est ni un lieu de libertinage, ni de la prostitution. Pour avoir ce genre de service, il est préférable de vous tourner vers d'autres types de salons.

Libérez-vous de vos a priori et de l'entrave de la pudeur pendant quelques instants. Malgré sa réputation sulfureuse, le massage naturiste reste un massage professionnel excellent pour détendre les tensions nerveuses. Une belle opportunité de renouer avec un lien sain à son corps.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.