Première interprétation de ce type de rêve
Le prénom que vous recevez est certainement le premier signe de votre identité. Il symbolise votre personnalité et il peut aussi être une indication sur le niveau de votre orgueil.
Si vous entendez votre prénom dans votre rêve, vous devriez recevoir une bonne nouvelle, mais cela peut également signifier que vous développez votre spiritualité et votre individualité. Si une personne prononce votre prénom, votre « moi » intérieur essaye de se reconnecter à votre personnalité afin de vous amener à un certain équilibre intérieur.
Si dans votre rêve, votre prénom est écrit et que vous le lisez distinctement, c’est généralement le signal que votre vie sociale devrait s’améliorer. S’il est dessiné sur un mur en grands caractères, alors cela peut signifier que votre travail va être récompensé.
De manière générale, quand vous voyez votre prénom ou votre nom en rêve, qu’il soit écrit ou prononcé par une personne, cela symbolise votre rôle social, votre fonction et votre identité.
- Rêver de son prénom peut également être un signal : celui d’une personne qui a des sentiments pour vous et qui est en difficulté.
- Si vous rêvez que vous appelez quelqu’un par son prénom : vous avez conscience que vous devez tout mettre en œuvre pour que votre situation change.
- Si dans votre rêve votre prénom est écrit ou prononcé avec une erreur, c’est peut-être le signe que vous allez avoir des problèmes importants dans votre vie.
- Si vous rêvez que vous devez choisir le prénom d’une personne, cela indique que vous êtes proche d’une personne à qui vous ne pouvez pas faire confiance.
- Rêver que vous changez de prénom ou que vous en avez le désir est annonciateur d’un changement majeur dans votre vie personnelle et réelle.
- Si dans votre rêve, votre prénom n’est pas celui que vous portez dans la vie, vous devez en principe être en plein bouleversement dans votre vie professionnelle et sociale.
- Rêver que vous avez oublié votre prénom est généralement le symbole de la perte d’identité, mais cela peut se produire si vous faites un burn-out ou que vous êtes dans un état de stress intense et que vous vous sentez dépassée.
Seconde interprétation de ce rêve
- Vous oubliez votre prénom, cela signifie que vous avez besoin de vous évader par rapport à la réalité et aux gens, mais que vous aimeriez avoir un ami. Cela peut également annoncer un événement porteur de problèmes.
- Entendre votre prénom, crié par une personne que vous ne connaissez pas, peut envoyer le signal suivant : vous allez probablement devoir faire face à des querelles.
- Si vous rêvez de prénom, mais que vous ne savez plus quel est le vôtre, c’est que vous êtes en état d’évitement, que vous désirez fuir la réalité, mais que vous souhaiteriez avoir une épaule amie, pour vous réconforter. Cela peut aussi annoncer un événement qui entrainera des problèmes graves pour vous.
- Rêver que vous donnez un prénom à une personne annonce une rencontre fascinante.
- Désirer changer de prénom dans votre rêve est le signe que vous n’assumez pas vos actes.
- Si vous rêvez que vous écrivez votre prénom, cela peut envoyer le signal suivant : soyez prudent et réfléchissez avant de vous engager dans un projet.
- Si vous rêvez de prénoms de bébé, vous allez sans doute recevoir de très bonnes nouvelles.
À lire aussi :
- Rêver d’une personne décédée : la signification
- Rêver de quelqu’un : les significations
- Rêver de serpent : les significations possibles
- Rêver de voiture : les significations
- Rêver de pleurer : les significations
- Rêver de faire caca ou d’excréments : les significations
- Rêver d’araignée : Quelle signification et interprétation ?
- Rêver de chien : Quelle signification et interprétation ?
- Rêver d'eau : la signification
- Tout savoir sur le rêve éveillé comme thérapie